réaction au Zylkène 75 mg ?

Isatchignia
Relation très très fusionnelle avec mon chat.

Bonjour,

J'ai donné du Zylkène 75 mg à ma minette quelques jours avant la situation de stress comme cela est indiqué dans la posologie.

Le deuxième jour ( je lui mettais le matin dans sa nourriture ) elle m'est revenue de sa promenade (elle a accès à l'extérieur à volonté ) très fébrile, alerte à se coucher et se frotter partout et à défaillir d'émotion et au contraire bien plus peureuse.

Du coup j'ai cessé de lui en donner et on verra comment elle va gérer la venue de la toiletteuse à domicile...

J'ai lu que beaucoup de personnes en était satisfaite car cela avait aidé leur animaux à mieux gérer un épisode stressant.

Chez moi cela a été le contraire !

Pourquoi ?

" Isabelle "
3 réponses
Tityswood

Bonjour,

En vous lisant, je pense à 2 pistes possibles :

- une allergie au Zylkène ? Avez-vous bien vérifié que le dosage était adapté avec votre minette ?

- avez-vous envisagé que sa réaction n'ait rien à voir avec la prise du Zylkène mais vienne d'autre chose à l'extérieur ?

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Houla elle a peut être fait une mauvaise réaction téléphone au vétérinaire pour savoir si c’est normal...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Isatchignia
Relation très très fusionnelle avec mon chat.

Bonjour,

- Alors pour le dosage, elle fait 4.5kg ( pesée par le vétérinaire en décembre dernier ) j'ai suivi la posologie 1cp/ jour.

J'ai le diffuseur Féliway branché en ce moment ( 1er essai aussi ) depuis 20 jours environ. Normalement j'ai lu qu'il n'y avait pas d’interaction.

- Effectivement il lui ait peut être arrivée quelque chose dehors qui l'a rendu comme ça mais je n'y crois pas trop. Cependant je n'en sais rien...

- Je n'y ai pas pensé vu que c'est de l'auto médication, mais j’appellerai le véto pour savoir si un des composants à cet effet secondaire.

Sans tomber dans l’anthropomorphisme, les rares fois où mon toubib m'a prescrit des anti dépresseurs j'ai eu les mêmes symptômes ( sans celui des roulades et roucoulades :-) ).

Et même après le réajustement du dosage, j'avais moins de palpitations, d'hyper sensibilité, de tremblements mais j'en avais toujours.

De nature, mon corps est très sensible et réactif aux traitements.

Le corps d'un chat l'est peut être aussi ?

Pour en revenir à Gatchignia, l'épisode de stress est pour tout à l'heure.

Une toiletteuse vient à la maison car le sous poil de l’arrière train a fait comme une carapace.

J'ai préféré la faire venir ( le véto m'a orienté vers elle ), j'espère qu'elle va y arriver et que Gatch va le supporter...

Je vous dirai ça

" Isabelle "