Quintes de toux chez mon chat, normal ou pas ?

Utilisateur anonyme

Hello !

En suivant le fil de Nimiss sur l'éternuement chez le chat, je repense à petit Gatsby que j'ai surpris deux fois à tousser assez fortement, il a même fallu que je lui masse la trachée pour qu'il se calme. La première fois je ne sais pas ce qu'il avait fait avant, mais la seconde il était en train de boire dans leur vase et je suppose qu'il a avalé de travers car il lui faut s'étirer pour pouvoir boire dedans. Comme je n'ai jamais entendu Félia tousser, je me demande si c'est une chose parfaitement normale ou s'il pourrait avoir un problème ? Je sais que la toux d'un animal peut parfois être due à un problème cardiaque mais là non, il ne tousse jamais quand il joue, s'excite et fait le fou.

55 réponses
Utilisateur anonyme

Hello Ninie, moi non plus je n'aime pas, on se demande toujours si ça va s'arrêter !

Utilisateur anonyme

Oui Euqi, et on sent impuissante aussi...

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Pour favoriser le passage des boules de poils dans la gorge de votre chat je recommande la pâte au malt

ex : http://www.zooplus.fr/shop/chats/friandises_chat/pates_chat

Selon la longueur des poils de votre chat il faut également le brosser régulièrement (tous les jours à une fois par semaine au max) surtout en période de changement de saison et donc de pelage (automne et printemps).

D'autre part les chats adorent boire dans les vases, pots de fleur, flaques car cela est proche de ce qu'ils feraient dans la nature. L'eau est peut être plus fraiche et "savoureuse" à ces endroits pour eux. Vous pouvez peut être lui offrir une fontaine à eau :

http://www.zooplus.fr/shop/chats/ecuelles_distributeurs_nourriture_chat/fontaines_chat

qui lui plaira plus car l'eau y reste fraiche et oxygénée en permanence.

Nimiss

La fontaine à eau ça me tente vraiment bien, quelqu'un a déjà tester? :D

Utilisateur anonyme

Bonjour Anne-Claire,

Merci pour l'idée de la pâte au malt, c'est bon à savoir. Sinon je les brosse régulièrement mes loulous, 1 fois par semaine.

Tiens je n'avais pas pensé à ça pour les endroits autre que leurs ramequins d'eau. Mais la fontaine à eau ce n'est pas pour tout de suite hélas !