Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Quintes de toux chez mon chat, normal ou pas ?Soigner son chat

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 8 ans
Coucou Euqi, j'ai remarque que Némésis tousse aussi de temps en temps, enfin, elle se racle la gorge, je pense que ce sont des boules de poils... Mais j'aime pas quand elle fait ça...
Reporter un abus
Posté par il y a 8 ans
Hello Ninie, moi non plus je n'aime pas, on se demande toujours si ça va s'arrêter !
Reporter un abus
Posté par il y a 8 ans
Oui Euqi, et on sent impuissante aussi...
Reporter un abus
Posté par il y a 8 ans
Bonjour,
Pour favoriser le passage des boules de poils dans la gorge de votre chat je recommande la pâte au malt
ex : http://www.zooplus.fr/shop/chats/friandises_chat/pa
tes_chat
Selon la longueur des poils de votre chat il faut également le brosser régulièrement (tous les jours à une fois par semaine au max) surtout en période de changement de saison et donc de pelage (automne et printemps).
D'autre part les chats adorent boire dans les vases, pots de fleur, flaques car cela est proche de ce qu'ils feraient dans la nature. L'eau est peut être plus fraiche et "savoureuse" à ces endroits pour eux. Vous pouvez peut être lui offrir une fontaine à eau :
http://www.zooplus.fr/shop/chats/ecuelles_distribut
eurs_nourriture_chat/fontaines_chat
qui lui plaira plus car l'eau y reste fraiche et oxygénée en permanence.
Reporter un abus
Posté par il y a 8 ans
La fontaine à eau ça me tente vraiment bien, quelqu'un a déjà tester? :D
Reporter un abus
Posté par il y a 8 ans
Bonjour Anne-Claire,
Merci pour l'idée de la pâte au malt, c'est bon à savoir. Sinon je les brosse régulièrement mes loulous, 1 fois par semaine.
Tiens je n'avais pas pensé à ça pour les endroits autre que leurs ramequins d'eau. Mais la fontaine à eau ce n'est pas pour tout de suite hélas !
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)