Quintes de toux chez mon chat, normal ou pas ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Hello !

En suivant le fil de Nimiss sur l'éternuement chez le chat, je repense à petit Gatsby que j'ai surpris deux fois à tousser assez fortement, il a même fallu que je lui masse la trachée pour qu'il se calme. La première fois je ne sais pas ce qu'il avait fait avant, mais la seconde il était en train de boire dans leur vase et je suppose qu'il a avalé de travers car il lui faut s'étirer pour pouvoir boire dedans. Comme je n'ai jamais entendu Félia tousser, je me demande si c'est une chose parfaitement normale ou s'il pourrait avoir un problème ? Je sais que la toux d'un animal peut parfois être due à un problème cardiaque mais là non, il ne tousse jamais quand il joue, s'excite et fait le fou.

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
55 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ah ces petits gloutons Anaisyl ! Petit Gatsby devient fou les deux matins de pâtée, il mange tellement vite qu'il rote en même temps ! :) Et j'ai pas intérêt à déplacer sa gamelle (ces deux fois-là il mange sur le plan de travail car il se jette dessus pendant que je suis en train de les servir) sinon il me gronde dessus ! Lol

Merci, j'adore cette photo, il est d'ailleurs possible que je l'ai déjà postée je m'y perds à force d'en poster :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

c est peut etre parce qu il avale de travers comme tu dis , car Ryzann ca lui arrive aussi elle ce depche toujours pour manger ou pour boire et des fois l eau passe dans le mauvais trou ^^ lol

j espere que c est simplement ca .. tiens nous au courant

ps : il est superbe ptit gatsby !!!!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

je pense aussi que c est la position dans laquelle il se met pour boire

il y a aussi quand les chats ont des vers ça peut les faire tousser mais gatsby et vermifuger ou il a put avoir un petit mal de gorge qui c est passe tout seul

et aussi certains parfum ou de la poussiere peuvent leur irriter la gorge comme quand il gratte dans la litiere ils peuvent en respirer et ça les fait tousser

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tout comme Gatsby Margaux, c'est seulement quand il boit dans le vase. ça doit donc être une histoire de position, ou de quantité d'eau lapée...

Le problème est que je ne peux pas enlever l'eau de ce vase, mon appart est chauffé par le sol et en hiver l'air y est tellement sec que c'est insupportable. Même mes loulous seraient mal sans cette humidité indispensable. Alors du coup je le laisse tout le temps, surtout depuis que Félia a décidé d'en faire son verre :)

ça ne lui est arrivé que deux fois Maman A., assez espacées d'ailleurs. En ma présence en tout cas. Mais je vais quand même surveiller.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

en tout cas euqinorev tiens moi au courant si ça lui passe pas.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Le chaton qui fait ça chez moi, ne le fait jamais quand il boit dans une simple gamelle, il le fais que quand il boit à l'eau de la fontaine.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je le comprends Nimiss, c'est assez impressionnant sur une petite bestiole comme ça. J'ai déjà vu des animaux tousser, mais je m'inquiète à chaque fois, c'est vrai qu'on a l'impression qu'ils s'étouffent.

Nimiss
Nimiss

Oui car c'était la 1er que mon compagnon m'en parlait . Il l'a fait deux fois , depuis plus rien ... Apparemment ça a impressionné mon compagnon pour qu'il m'en parle comme ça tout tracasser

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ben ce doit être rare quand même Nimiss, heureusement. Mais Dipsy ça a été plusieurs matins d'affilée ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

D'accord Dellys.

Ben Maman A., je ne l'ai jamais vu tousser quand il boit dans une position normale, c'est-à-dire la tête vers le bas. Mais comme il a pris la même manie que sa soeur, boire dans un vase dont je renouvelle l'eau tous les jours, il est obligé de s'étirer, et je suppose que la position y est pour quelque-chose. Félia n'a pas besoin de s'étirer elle car elle est plus grande.

50 commentaires sur 55

Afficher plus
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Ces sujets peuvent vous intéresser !
En voir plus
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?