Quintes de toux chez mon chat, normal ou pas ?

Utilisateur anonyme

Hello !

En suivant le fil de Nimiss sur l'éternuement chez le chat, je repense à petit Gatsby que j'ai surpris deux fois à tousser assez fortement, il a même fallu que je lui masse la trachée pour qu'il se calme. La première fois je ne sais pas ce qu'il avait fait avant, mais la seconde il était en train de boire dans leur vase et je suppose qu'il a avalé de travers car il lui faut s'étirer pour pouvoir boire dedans. Comme je n'ai jamais entendu Félia tousser, je me demande si c'est une chose parfaitement normale ou s'il pourrait avoir un problème ? Je sais que la toux d'un animal peut parfois être due à un problème cardiaque mais là non, il ne tousse jamais quand il joue, s'excite et fait le fou.

55 réponses
Utilisateur anonyme

Merci Anaisyl :)

Non Lyly heureusement, juste deux fois (du moins en ma présence), et espacées. Plus j'y réfléchis plus je pense que c'est une petit problème d'étranglement en buvant dans le vase, à cause de sa position tête levée.

Utilisateur anonyme

moi c est ce que je pense aussi surtout si il ne l a pas refait

tu va dire que c est bete mais tu ne peux pas descendre le vase un peut plus bas ?

Utilisateur anonyme

Rapetisser le vase ? Ah non, ça va pas être possible là.

Utilisateur anonyme

peut etre pourrais tu acheter un autre vase moins haut et eloigner celui la ? enfin je dit ca ... je dit rien ;) lol

Utilisateur anonyme

euquinorev j ai voulu dire le mettre plus bas

Utilisateur anonyme

C'est le vase que l'on voit derrière petit Gatsby, que je le bouge d'endroit ne changera rien, même si je le mets par terre il sera toujours obligé de se tendre un peu pour boire dedans tant qu'il n'aura pas sa taille adulte, ce qui ne saurait tarder.

Utilisateur anonyme

Les chats et les tables a repasser ... Une histoire d'amour ! Lol elle est jolie cette photo !

Utilisateur anonyme

Merci Anaisyl :)

Oui ! c'est comme ça qu'un jour j'ai retrouvé Félia collée au fer. Certes il était éteint mais encore très chaud, ses poils étaient super chauds mais ça ne la dérangeait pas du tout !

Utilisateur anonyme

oui tu as raison le fait de le mettre plus bas ne servira a rien

tres jolie la photo ils sont magnifiques tes deux chats

Utilisateur anonyme

Coucou Euqi, j'ai remarque que Némésis tousse aussi de temps en temps, enfin, elle se racle la gorge, je pense que ce sont des boules de poils... Mais j'aime pas quand elle fait ça...