Quintes de toux chez mon chat, normal ou pas ?

Utilisateur anonyme

Hello !

En suivant le fil de Nimiss sur l'éternuement chez le chat, je repense à petit Gatsby que j'ai surpris deux fois à tousser assez fortement, il a même fallu que je lui masse la trachée pour qu'il se calme. La première fois je ne sais pas ce qu'il avait fait avant, mais la seconde il était en train de boire dans leur vase et je suppose qu'il a avalé de travers car il lui faut s'étirer pour pouvoir boire dedans. Comme je n'ai jamais entendu Félia tousser, je me demande si c'est une chose parfaitement normale ou s'il pourrait avoir un problème ? Je sais que la toux d'un animal peut parfois être due à un problème cardiaque mais là non, il ne tousse jamais quand il joue, s'excite et fait le fou.

55 réponses
Utilisateur anonyme

oui carrement !

Utilisateur anonyme

Jocya, j'ai écrit plus haut qu'il avait pris la manie de Félia de boire dans le vase. Et oui, ils ont chacun un ramequin d'eau, auxquels ils ne touchent quasiment pas, préférant le vase et une tasse que je laisse exprès dans l'évier pour eux remplie d'eau fraîche. Ce qui m'importe est que mes chats boivent de l'eau fraîche, je me fiche de l'endroit et du contenant.

Oui c'était trop drôle Anaisyl ! :)

Non Jocya, ils mangent tous les deux indifféremment dans l'une ou l'autre gamelle. Le matin de la pâtée Gatsby se précipite simplement dans la première qui est servie.

Utilisateur anonyme

ah il est presse car il adore la patee

je me doute bien qu ils ont leur ramequin d eau chacun c est parceque ça les amusent de boire dans le vase ou la tasse dans l evier en fait gatsby a copier felia

Utilisateur anonyme

euqi je profite de ton post pour mettre une petite photo de Karma et de son petit frere ;) j espere que ca t ennuie pas

Utilisateur anonyme

Pas de souci Anaysil au contraire, you're welcome, surtout pour une photo si adorable et craquante !

Utilisateur anonyme

merci euqi ;) c est le petit male qu il me reste avec une petitez minette aussi ;) je leurs cherche une bonne famille comme pour les autres ;) ca ne tiendrais qu a moi je le garderai ce beau petit monsieur mais je ne peux pas malheureusement :s

Utilisateur anonyme

tres craquante cette photo

Utilisateur anonyme

oui elle est jolie je l aime beaucoup

Utilisateur anonyme

oui c'est vrai que la première fois tu va avoir du mal a savoir si tu n'étais pas la mais tant que tu vois a quel moment il le fait c'est bon et qu'il ne le fait pas toute la journée aussi ;)

Utilisateur anonyme

oui il doit surement s etrangler