Quelles croquettes choisir entre ces 2 compositions

Isatchignia
Relation très très fusionnelle avec mon chat.

Bonjour,

J'ai une minette Angora de 3 ans, stérilisée et qui a un accès libre à l'extérieur.

Je souhaite changer ses croquettes et j'hésite entre deux marques.

Est ce que vous pouvez me dire par rapport à leur composition celle que vous trouvez la mieux ( pour moi c'est la A ).

- Croquettes A :

Composants analytiques:

Protéines brutes (min.) 42% Matières grasses brutes (min.) 20% Fibres brutes (max.) 3 % Humidité (max.) 10 % Calcium (min) 1,4% Phosphore (min) 1,1 % Oméga-6/oméga-3 (min.) 3,5%/1,2% DHA/EPA (min.) 0,7 %/0,4 %

- Croquettes B :

Protéines déshydratées de poulet (28 %), amidon de pomme de terre, pomme de terre déshydratée (15 %), graisses animales, pois jaunes (5 %), petits pois déshydratés (5 %), huile de soja, hydrolysat, minéraux, huile de poisson, graines de lin (1 %), pulpe de betterave déshydratée, carottes déshydratées (0,5 %), marc de tomate déshydratée (0,2 %), poudre d’épinard, marc de raisin déshydraté, pulpe d’agrumes déshydratée, vitamines, oligo-éléments et bêta-carotène. Avec un antioxydant naturel (mélange de tocophérols).

Je vous remercie par avance de votre réponse.

Isabelle

" Isabelle "
11 réponses
Utilisateur anonyme

Hello,

Ni l une ni l autre

Dans la À la proteine brute ne donne pas d''origine parce que douteuse et sûrement en grandes parties végétales, donc produit très indigeste et inadapté à un carnivore

Dans la B il y a au total plus de pomme de terre (amidon au moins 15 % + pdt déshydratée 15% ) que de proteines et comme si ça ne suffisait pas en féculent il y aussi des pois.

=> poubelle pour les deux

Cordialement

Goupil70

Bonjour Isa

C'était quelles marques de croquettes ?

Isatchignia
Relation très très fusionnelle avec mon chat.

Bonjour Goupil70

Les marques sont

Hill's et Orijen

" Isabelle "
Goupil70

Bonsoir

Orijen, normalement, c'est du vraiment bon ! Ctte marque a une super réputation. C'est étonnant

Hill's, ok, pas terrible, bourré de céréales. Je ne suis pas surpris.

Utilisateur anonyme

On dirait que vous y avez goûté Goupil !

Normalement orijen n'est pas le pire, mais à défaut d ingrédient ( dans la demande) il est impossible d' evaluer. ( En d autres mots j'élimine une croquette dont on ne connaît pas la source des ingrédients)

Sur la croquettes B par contre ce sont les ingrédients qui sont indiqués et non l' analytique

Pour évaluer une croquette il faut de préférence ces deux informations ingrédients et analytique d autant plus si vous voulez comparer deux croquettes

Si vous souhaitez améliorer l alimentation de votre chat pensez aussi que la croquette reste un produit particulièrement sec et inadapté aux chats qui sont de petits buveurs. Un mixte avec une pâtée sans cereale de préférence sera très avantageux en terme d hydratation mais aussi sur le plan digestif et lui évitera des problèmes de pancréas gastriques ou rénaux.

Cordialement

Goupil70

Finalement "

" A " c'était quoi et " B " c' était quoi ?

Qui est qui ?

👏

Isatchignia
Relation très très fusionnelle avec mon chat.

Bonjour,

Concernant les croquettes B, l'analytique est :

Je n'ai mit que la colonne "Dans l'aliment " du tableau, sinon il y en avait 2 autres " Matières sèches" et " Pour 100kcal EM exposant 5 "

Protéines 29, Matières grasses 20.6% Glucides (ENA) 36.8%, Fibres brutes ( cellulose brute ) 1.8%, Cendres brutes 5.5%, Humidité 5.5%, Calcium 0.90%, Phosphore 0.69%, Sodium 0.29%, Potassium 0.74%, Magnésium 0.07%, Acides gras-Oméga-3 1.02%, Acides Gras Oméga- 6 3.50%, Taurine 2.203mg/kg, Vitamine A 6 509 Ul/kg, Vitamine D 620 Ul/kg, Vitamine E 850 mg/kg, Vitamine C 140 mg/kg Bêta Carotène 1.5 mg/kg

Énergie métabolisable Kcal/100g 408 & kJ/100g 1708

Je vous mets la composition des A

Sanglier désossé*, agneau désossé*, bœuf désossé*, foie de bœuf*, porc désossé*, hareng entier*, foie de porc*, bœuf déshydraté moulu, agneau déshydraté moulu, hareng déshydraté moulu, saumon déshydraté moulu, goberge déshydraté moulu, gras d’agneau, lentilles vertes, pois chiches, lentilles roses, bison*, œufs entiers*, pois jaunes, tripes de bœuf*, huile de hareng, foie d’agneau*, rognons de bœuf*, luzerne, varech, citrouille*, courge musquée*, feuilles d’épinards*, carottes*, pommes*, poires*, canneberges*, mélange de tocophérols (pour la conservation), racine de chicorée, racine de pissenlit, camomille matricaire, feuilles de menthe poivrée, racine de gingembre, graines de carvi, curcuma, fruits de l’églantier, foie d’agneau lyophilisé, foie de bœuf lyophilisé, foie de sanglier lyophilisé, tripes lyophilisées, produit de fermentation déshydraté d’enterococcus faecium, vitamines et minéraux.

Pour les marques de A et de B

A c'est les Orijen

B c'est les Hill's

Une amie donne des Hill's au sien, Maine Coon d'intérieur, et je trouve les croquettes grasses au toucher ( c'est comme le médicament Easypill Smectite, le smecta en appétant, sauf que la mienne ne se jette pas dessus ;-( du coup j'ai des doutes sur les Hill's).

Mais aucune idée de la consistance des Orijen.

Celdric, la mienne boude la pâtées. J'ai essayé toutes les marques, les formes c'est niet. Au mieux elle lèche la gelée quand je la lui propose mais n'y revient plus ensuite.

En revanche elle boit beaucoup. D'ailleurs est ce que vous croyez que l'eau sans calcaire est mieux à long terme pour ses reins où est ce que ça n'a pas d'importance ? Je ne veux pas la mettre à l'Evian mais à l'eau filtrée par une carafe d'eau filtrante, la carafe filtrante Brita, est bien ?

Je vis à Marseille et l'eau du robinet est très très calcaire.

Bon dimanche :-)

" Isabelle "
Utilisateur anonyme

ok vu les ingrédients utilisés pour la croquette À ( orijen) on peut les ressortir de la poubelle.

Je maintiens en revanche la poubelle pour les B ou le taux de proteines est vraiment trop bas ( sans même regarder le source).

Sachant que plus les taux de proteines sont bas plus les glucides sont hauts ( et que les glucides sont toxiques pour les chats)

L eau ce sera toujours mieux filtrée ou même de l'Evian qu une eau du robinet calcaire, mais tout est relatif dans une eau chargée vous aurez par exemple 200 mg par litre ( 1000 gramme d eau) de Çalcium dans une eau de type Evian ce sera plutot 50mg. Alors que sur une croquette c est de l ordre de 1gr (= 1000mg ) pour 100 gramme de croquette. L intérêt est quand même très négligeable.

Pour la pâtée c est un peu normal au début qu elle ne touche pas comme tous les chats elle se méfie de ce qui est nouveau. Si vraiment vous voulez lui en donner, tenez vous a une marque au début, et vous pouvez essayer de lui retirer les croquettes la veille au soir et lui proposer la patee le matin et au début en petite dose.

( pour vous donner un ordre de grandeur pour une gamelle de croquettes votre chat devrait boir 3 gamelles d eau, je vous fais grâce de l évaporation)

Cordialement

Utilisateur anonyme

Attention en cas de changement de croquette de bien respecter une phase de transition de plusieurs semaines.

Cdlt

Isatchignia
Relation très très fusionnelle avec mon chat.

Merci pour vos conseils 🙂

J'ai toujours pensé que les Hill's au vu de leur faible teneur en protéines n'étaient pas bonnes, je vais essayer les Orijen ( elle a souvent la diarrhé et bien que j'ai toujours pensé que c'était pcq qqn lui donnait du lait ou qu'elle mangeait dans la gamelle du chien du jardin d'à coté c'est peut être aussi les croquettes que je lui donne ? ? ? ).

Je sais pour la transition qu'il faut la faire par étapes en incluant petit à petit les nouvelles.

Merci pour le conseil de l'introduction de nourriture humide, je vous ferai un retour après essai

Pour l'eau l'achat de la Brita était pour l'arrosage des plantes, du fer mais du coup on va tous passer par l'eau filtrée je crois ce sera plus pratique que le stockage des bouteilles d'eau déminéralisée et fera du bien à beaucoup de "monde" (plantes, fer, Gatch, moi )

Bonne fin de journée.

Isabelle

" Isabelle "