Bonjour,
Concernant les croquettes B, l'analytique est :
Je n'ai mit que la colonne "Dans l'aliment " du tableau, sinon il y en avait 2 autres " Matières sèches" et " Pour 100kcal EM exposant 5 "
Protéines 29, Matières grasses 20.6% Glucides (ENA) 36.8%, Fibres brutes ( cellulose brute ) 1.8%, Cendres brutes 5.5%, Humidité 5.5%, Calcium 0.90%, Phosphore 0.69%, Sodium 0.29%, Potassium 0.74%, Magnésium 0.07%, Acides gras-Oméga-3 1.02%, Acides Gras Oméga- 6 3.50%, Taurine 2.203mg/kg, Vitamine A 6 509 Ul/kg, Vitamine D 620 Ul/kg, Vitamine E 850 mg/kg, Vitamine C 140 mg/kg Bêta Carotène 1.5 mg/kg
Énergie métabolisable Kcal/100g 408 & kJ/100g 1708
Je vous mets la composition des A
Sanglier désossé*, agneau désossé*, bœuf désossé*, foie de bœuf*, porc désossé*, hareng entier*, foie de porc*, bœuf déshydraté moulu, agneau déshydraté moulu, hareng déshydraté moulu, saumon déshydraté moulu, goberge déshydraté moulu, gras d’agneau, lentilles vertes, pois chiches, lentilles roses, bison*, œufs entiers*, pois jaunes, tripes de bœuf*, huile de hareng, foie d’agneau*, rognons de bœuf*, luzerne, varech, citrouille*, courge musquée*, feuilles d’épinards*, carottes*, pommes*, poires*, canneberges*, mélange de tocophérols (pour la conservation), racine de chicorée, racine de pissenlit, camomille matricaire, feuilles de menthe poivrée, racine de gingembre, graines de carvi, curcuma, fruits de l’églantier, foie d’agneau lyophilisé, foie de bœuf lyophilisé, foie de sanglier lyophilisé, tripes lyophilisées, produit de fermentation déshydraté d’enterococcus faecium, vitamines et minéraux.
Pour les marques de A et de B
A c'est les Orijen
B c'est les Hill's
Une amie donne des Hill's au sien, Maine Coon d'intérieur, et je trouve les croquettes grasses au toucher ( c'est comme le médicament Easypill Smectite, le smecta en appétant, sauf que la mienne ne se jette pas dessus ;-( du coup j'ai des doutes sur les Hill's).
Mais aucune idée de la consistance des Orijen.
Celdric, la mienne boude la pâtées. J'ai essayé toutes les marques, les formes c'est niet. Au mieux elle lèche la gelée quand je la lui propose mais n'y revient plus ensuite.
En revanche elle boit beaucoup. D'ailleurs est ce que vous croyez que l'eau sans calcaire est mieux à long terme pour ses reins où est ce que ça n'a pas d'importance ? Je ne veux pas la mettre à l'Evian mais à l'eau filtrée par une carafe d'eau filtrante, la carafe filtrante Brita, est bien ?
Je vis à Marseille et l'eau du robinet est très très calcaire.
Bon dimanche :-)