Que faire car la chatte du voisin rentre et pique les croquettes de mon chat?

Chanel007

Bonjour,

La chatte du voisin rentre chez moi et vient manger toutes les croquettes de mon chat. Je vis en campagne, tous les chats sortent. Mon chat est un mâle angora turc castré et la chatte est grise à rayures, type assez commun (je ne connais pas la race). Je ne sais pas si elle est stérilisée. Le problème c'est qu'elle me dévalise en croquettes et que mon chat n'ose pas s'approcher d'elle (elle feule) donc elle lui prend sa place. Mon chat vient moins souvent à la maison et je pense qu'il se nourrit donc moins aussi. Que puis-je faire pour que la chatte s'en aille?

5 réponses
Del2244

Bonjour

Le tuyau d'arrosage dehors et le pistolet à eau si vous la surprenez dedans seront vos meilleures armes, sans manifester votre présence car si elle vous associe à la douche elle risque de venir quand vous serez absente...

Pensez à prévenir vos voisins pour qu'ils ne s'inquiètent pas si Minette rentre trempée 😉

Utilisateur anonyme

Une chatière sélective connectée a la puce de votre chat ?

Utilisateur anonyme

Une sonnerie chien a download sur tel avec enceinte Bluetooth connectée ?😁

https://lasonotheque.org/UPLOAD/mp3/0112.mp3

Attention à ne pas faire peur a votre chat !

Il y en a d'autres sur ce même site !

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Je suis d'accord avec la réponse précédente, une chatière connectée à la puce de votre chat évitera l'entrée des autres chats chez vous. Vous pouvez aussi mettre les croquettes dans une pièce moins accessible, plus loin de l'accès extérieur.

En espérant vous avoir aidé,

Mazarine

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

Hello,

Il existe aussi directement des gamelles qui s ouvrent uniquement sur détection de la puce électronique du chat qui est enregistré, et se referme quand il s éloigné. Cherchez sur le net les gamelles automatique de la marque surefeed . Cette solution permet de laisser les portes ou fenêtres ouvertes même si l indésirable rentre il ne pourra rien chiper.

Cdlt