Problème de digestion = poil en mauvais état

Utilisateur anonyme

C'est ce que je viens d'apprendre. Peut-être certains d'entre vous le savaient déjà mais pour moi c'est une découverte. J'explique.

Cela fait un petit moment que je trouve que mon Gatsby n'a pas un beau poil, moins beau qu'avant en tout cas, et nettement moins fourni, alors que là les températures baissent et qu'il devrait avoir son poil d'hiver. Félia et Harley sont tous les deux très fournis côté poil, en comparaison Gatsby a presque l'air déplumé (heu... dépoilé plutôt ;) ). Je pensais même qu'il avait maigri mais à la pesée non pas du tout, c'est sa perte de poils qui donne cette impression. Mais comme je suis une mère poule avec une grande tendance à m'inquiéter pour rien, et qu'en dehors de ça il pète la forme, j'essayais de ne pas me focaliser là-dessus. Et le déclic ce matin dans la cuisine. Je lui ai légèrement marché sur la queue, à peine le bout et même pas assez fort pour qu'il piaille, et je me suis retrouvée avec une grande mèche de poils sous le pied ! On aurait dit qu'il était en pleine chimio non bounhnomme ! Hop direct appel au véto. L'assistant m'a demandé ce qu'il mangeait, je lui ai du coup rappelé ses anciens soucis de digestion et de diarrhées avant que je ne mette mes loulous aux Virbac Digestive, et voilà le diagnostic : le tout premier signe extérieur d'un problème digestif chez le chat est la dégradation du pelage, et une fois le problème résolu le poil met très très longtemps à revenir à son état initial. Je vais donc demain aller lui chercher un petit traitement pour son poil.

Mon tit pépère d'amour déplumé mais toujours aussi craquant ;)

66 réponses
Utilisateur anonyme

Véto ou animalerie. Moins cher en animalerie bien sûr, je prends la Beaphar chez Zooplus, 9 euros et quelques pour 250 gr, alors que la Catmalt de mon véto c'est 9 euros pour 100 gr.

Mais attends que la "miss" ( ;) ) Chili ait retrouvé des selles normales pour lui en donner.

Silja

Ben de toutes facons ca sera a la prochaine commande et comme je pars en vacances ca risque pas de faire avant un moment!!

Merci encore pour toutes les infos. C'est vrai que j'ai deja eu enormement de chats, mais niveau nourriture j'y connais rien car mes parents donnaient du supermache. Maintenant je desire donner de la bonne nourriture, car comme mes chats ne sortent pas, ils vont vivre longtemps s'ils sont bien nourris!

Utilisateur anonyme

Et tu as bien raison. En plus tu as une petite louloute fragile, comme mon Gatsby, alors il ne faut pas se gourer sur leur nourriture.

Utilisateur anonyme

Coucou les filles !

Drôlement efficace le Pet-Phos spécial pelage ! On ne voit pas encore de changement sur Gatsby, en revanche ce matin en aspirant son coin du lit avant de mettre les draps dans la machine, presque rien ! Conclusion, il les perd beaucoup moins. Cool ! ^_^

Mure 69

Coucou Euqi, Théo te fait un gros miaou et bizz de ma part =^.^=

Utilisateur anonyme

Coucou Mure, miaous de mes p'tits loups et bisou pour toi ! J'adore ton smiley =^.^=, adopté ! ;)

J'ai oublié de précisé pour le Pet-Phos, ce matin c'était son 6 ème jour, donc c'est plutôt rapide comme effet.