Pro Plan sterilised 7 alors qu'elle a 2 an 1/2, Dangereux ?

Isatchignia
Isatchignia
Relation très très fusionnelle avec mon chat.

Bonjour,

Par erreur j'ai acheté des croquettes Pro Plan Sterilised 7 alors que d'habitude je prend celle pour son âge.

Les " ... 7 " sont enrichies de trucs pour les chats de 7 an et +.

Ma minette à 2 an 1/2, stérilisée à 1 an ( ovario hystérectomie car elle avait fait crac crac ) et c'est une Angora Turc.

Est ce dangereux que je lui en donne ( sac de 3 kg donc elle en a pour 2 mois ),

où n'est ce pas grave ( je l'habitue avec les normale en augmentant son % petit à petit ) ?

Je vous remercie par avance de votre réponse.

Isabelle

" Isabelle "
3 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Très honnêtement ? Tout ça c'est du marketing :)

Regardez vous-même les compositions de chaque paquet (inscrites au dos de ce dernier). Un peu de viande, pas mal de céréales...Ce qui peut changer (et là je ne suis pas experte) c'est la composition analytique ; taux de protéines, de graisses...etc. Mais là encore, de ce que j'ai pu voir, ça ne change pas grand chose : ces croquettes ne sont pas bonnes de toute façon ! :p (enfin, pour répondre à votre question initiale : non, je ne pense pas que ça crée un vrai décalage, c'est la même marque, on change juste de gamme, il n'y a aucun changement réel entre ces deux paquets si ce n'est que sur l'un on a ajouté 7+ pour faire vendre :p)

Vous avez pu voir que ces croquettes sont bourrées de céréales (peut-être pas autant que d'autres marques, mais entre le maïs, le blé, le soja, et tous les dérivés type huile de soja ou gluten de blé...). Or dans la nature, votre chat...vous le verriez vraiment aller picorer dans les champs de blé comme un oiseau ? ^^