Préparation de l'arrivée de Gatsby le Magnifique

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui je sais je vous saoûle avec mon nouveau bébé ! ;)

L'éleveuse m'a donné un certain nombre de conseils que je ne vais pas tous suivre à la lettre, alors les connaisseuses/seurs qui ont des avis ou des choses complémentaires à dire je suis toute ouïe.

1 - Acheter une seconde caisse de transport : pour l'instant je ne le fais pas, je n'aurai vraiment pas de chance que mes deux loulous soient malades en même temps ! On verra ça plus tard si je pars en vacances, mais de toute façon ce ne sera pas cette année.

2 - Acheter un arbre à chats EN BOIS MASSIF : bien sûr que je vais acheter un véritable arbre à chats (pour l'instant Félia n'a qu'un poteau griffoir), mais certainement pas en bois massif, ça coûte la peau des fesses ! Elle ne se rend pas compte de l'investissement la dame, surtout au vu de mes moyens.

3 - Acheter un diffuseur de Féliway pour faciliter l'intégration du chaton, oui c'est évident.

4 - Séparer les deux chats les premières nuits. Je vais essayer, en espérant que ce ne soit pas trop le cirque. Genre la première nuit Gatsby dans le bureau avec ses gamelles et sa litière et Félia dans le reste de l'appart, le lendemain le contraire sauf que j'imagine le cirque si je confine Félia dans le bureau et par là même la prive de mon lit... Vous en pensez quoi ? D'un autre côté il n'y a aucune raison que le bébé n'ai pas le droit de visiter l'appart de nuit et de venir dormir avec moi au début tout seul.

5 - Si je vois que Félia me boude, ne pas me précipiter vers elle pour forcer les câlins, elle en userait pour me manipuler et ça n'aiderait pas l'intégration de Gatsby. Attendre qu'elle arrête de faire la tête (ça va pas être facile...)

6 - Changer de marque de croquettes pour des sans céréales, pas de souci elles sont commandées, et je le ferai le changement petit à petit pour Félia (à propos, il paraît que dans les RC il y a des composants d'addiction !)

Désolée pour la tartine, et je vous "écoute" ! ;)

77 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

quand j ai rentre mes 2 chatons je n ai rien change aux habitudes des 2 autres la premiere nuit et les 2 petites je les ais laisse se trouver une place ou elles voulait

et ben elles ont bien sut etre tranquilles et les 2 peperes n ont rien dit

il ny a que le matin au reveil qu ils se sont un peu eviter mais sans grand probleme

et maintenant tout va bienles croquettes je prends hills science plan formule

veterinaire special bebe et special chat sterilise pour mes 2 gamins

a plus jocya

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

L'avantage de l'Anxitane Dellys, c'est que c'est conçu comme une friandise et qu'il n'y a aucun besoin de planquer le comprimé dans la gamelle ou de ruser pour le faire avaler au chat ; j'ai vu ça en live mercredi chez l'éleveuse qui a une chatte un peu stressés en ce moment, faut voir comment elle (la chatte, hein ;) ) s'est jetée sur le comprimé pour le gober ! Si tous les médocs de chats pouvaient être étudiés de la même façon...

Rooooh moi aussi Ninie, des photos de mes deux zamours dans les pattes l'un de l'autre ! :)

Je suis définitivement convaincue Jocya, pas de séparation à l'arrivée de Gatsby. Et si vous saviez comme ça m'arrange :)

Melly
Melly

Tu m'étonnes... Moi j'ai pas séparé Réglisse et Cerise quand le dernier est venu en vacances hihi sa s'est fait tout seul :) Réglisse était intrigué "ooh un membre de la même espèce que moi! Huum il sent bon, roo il a l'air joueur si je jouais avec?" mdr

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ben oui, je vois pas pourquoi les séparer, ça risque de grandement les perturber les mimis. Si vraiment ils se bagarrent, là oui faut les séparer momentanément.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je suis d'accord les filles. C'est pour ça qu'il est mieux que j'aille le chercher samedi matin et non le vendredi soir, il y aura toute la journée pour voir comment ça se passe avant la nuit. Je ne pense sincèrement pas qu'il y aura de bagarre, Félia est d'un tempérament trop gentil et placide pour ça. Maine Coon et Angora Turc, d'après ce que j'ai compris c'est une très bonne promiscuité. Au pire ça crachouillera et ça s'évitera un petit moment, c'est tout.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui bonne idée d'aller le chercher le samedi matin (hi, hi le 2 juillet c l'anniv de mon chéri, petite parenthèse).

Je pense aussi que ça va aller, oui ils vont se renifler un peu, après, c'est un bébé, peut-être que Félia va le "sentir" et être cool. Et pis, elle est jeune donc ça devrait être plus simple.

Melly
Melly

Les deux sont hyper sociales...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est des super chats !! lol

Moi j'aimerais prendre un autre chat un jour, mais avec Ném j'ai un peu peur... Elle a son petit caractère et ça fait 4 ans qu'elle est "the only one " !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est exact Melly, ce sont deux races très sociables. D'ailleurs, le Maine Coon "descend" de l'Angora Turc pour moitié je crois ?

Comment réagit Ném quand elle est en contact avec un autre chat, même pour une courte durée ou genre par hasard ?

Melly
Melly

Je ne sais pas mais sa ne m'étonnerait pas du tout! Je vais me renseigner ;)

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?