Pousse de soja/haricot mungo

Kolichat

Bonjour à tous, je viens vers vous car je prépare depuis quelques semaines de bons petit plats avec mon chat.

J'apprends au fil des recherches Google mais parfois je cale !

Ça tourne beaucoup autour de la courgette, je met quelques grains de riz, et ensuite je complète avec l'élément plaisir (un peu de pâte/de thon / de sardine ect)

Mais je me demandais si vous avez des idées ?

Et surtout, quel élément éviter ? Par exemple j'ai des haricots Mungo en conserve je me demandais si c'était OK pour lui ?

Pour les carottes j'ai lu tout et son contraire donc j'ai arrêté en attendant

Merci de vos réponses ! (et partagez vos recettes ;))

1 réponse
Utilisateur anonyme

Pas de féculents aux chats ! Donc pas de haricots ni de pommes de terre.

Par contre pour varier des courgettes vous pouvez aussi donner des haricots verts mais il faut que la proportion soit de 2/3 de viande ou poisson et 1/3 de légumes et de riz. Je mettais quelques fois des carottes mais vraiment très peu. Une cuillère à café d'huile d'olive sur le tout. Le thon avec parcimonie car c'est très salé, l'idéal est du poisson frais que vous achetez déjà congelé ou pas. Vous pouvez préparer les portions pour la semaine, les mettre au congélo et les décongeler au fur et à mesure en les donnant tièdes.