Pourquoi mon chat urine partout

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Mon chat Julian a presque deux ans et cela fait un peu plus d'un an qu'il s'est mis à uriner sur le lit, sur les tapis et sur le canapé en plus de faire ses besoins dans sa litière. Je me suis demandée s'il considérait que sa litière était sale mais c'est peu probable car je la nettoie et la change tous les jours.

J'ai ensuite pensé qu'il faisait pipi soit pour marquer son territoire, soit pour se venger car je l'empêche d'accéder à la chambre le soir (de peur qu'il ne fasse pipi sur le lit la nuit), et le matin, à la première occasion, il se cache sous le lit et attend que je lui tourne le dos pour uriner sur le lit et sur le tapis. Peut-être s'agit-il d'une vengeance...

J'ai beau nettoyer le tapis à l'eau de javel, j'ai l'impression que l'odeur l'attire encore plus.

J'ai donc pensé à utiliser ce produit: https://www.technidog.com/feliway-spray-20-ml-comportement-chat.html qui est utilisé pour le marquage urinaire et donc pour le dissuader de faire pipi partout. Avez-vous déjà essayé ce type de produit? Est-il efficace?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.😌

Marieuh.

5 réponses
Utilisateur anonyme

Hey !

Noooooon !!! PAS LE FÉLIWAY !!!

Ce truc est partout ou quoi ? Nan mais sérieux, êtes vous obligé de ''droguer''

(soit disant) votre chat ? Droguer c'est pas le bon mot je sais mais, quand même, soit disant vous ''Apaiser'' votre chat ? Et puis quoi encore ? Bientôt on aura un spray pour que les chats arrêtent de miauler ?

Je trouve ça barbare... Aimeriez-vous qu'un homme (imaginons) veuille que vous arrêtiez de ... De manger , par exemple. Ça serait trop bizarre...Chelou...

Bref eje ne vous engueulez pas du tout 😌

Perso j'en sais rien mais je pense que ça pourrait se passer mal chez le véto...😔

Après voilà...[[::jenesaispas::]]

Haha,

#AnimalTime

PS : FINALE KOH LANTA À 20H55 !!!!!!!(aucun rapport XD)

Dockman

Bonjour Marieuh,

Effectivement l'eau de javel attire bien plus les chats. Il ne faut donc jamais nettoyer un endroit où un chat à uriner en utilisant ce produit. Il y reviendra 2fois ++... D'autre part, sachez qu'un chat n'a pas l'instinct de vengeance......c'est un bien propre unique à l'homme!.

Vous n'avez pas pas précisé si votre chat était castré. Si ce n'est pas le cas, peut être pourriez vous l'envisager.

Cependant un chat n'est jamais malpropre sans raison. Soit il peut avoir un problème urinaire ( à vérifier auprès de votre vétérinaire). Ou bien alors en situation de stress ( les causes peuvent être multiples. Le produit en question ne fonctionne pas toujours... Une visite chez votre vétérinaire sera bien + efficace. Il sera en mesure d'approfondir ce désagrément.

Bonne continuation.

Ragnar

Est-ce qu'il est catré ? Si non ça peut effectivement être des marquages.

Pensez à aller voir un vétérinaire, ça peut très bien être le symptôme d'un problème urinaire. Le chat a peut-être mal en urinant (lors d'une cystite par exemple) et il fait le lien litière = douleur ce qui l'amène à uriner partout.

Une fois une cause médical écarté il reste d'autres choses mais la première chose à faire selon moi et le vétérinaire car en cas de cystite ça peut être dangereux pour sa santé.

Skits

Bonjour,

Comme l'a dit Dockamn l'eau de javel incite les chats à faire ses besoins à l'endroit que vous nettoyez avec, donc le contraire de ce que vous voulez ^^ Pour nettoyer ses besoins en dehors de la litière utilisez plutôt du vinaigre blanc.

Par contre vous pouvez mettre un peu d'eau de javel au fond de la litière pour l'attirer dedans.

Je suis d'accord avec les autres, ça peut soit être des marquages s'il n'est pas castré, ou alors un problème urinaire donc il serait bien de voir un vétérinaire pour vérifier si c'est lié à un problème de santé.

Sinon ça peut comportemental et là c'est un peu plus compliqué à régler généralement.

Mais en tout cas c'est sur qu'il vaut mieux arrêter de nettoyer à l'eau de javel parce que ça empire le problème.

Pour le feliway apparement certains chats y réagissent très bien et pour d'autres ça n'a aucun effet. On avait mis un diffuseur pour l'arrivée de notre chatte mais je ne suis pas sure que ça ait eu beaucoup d'effet. Après ça ne peut pas faire de mal (ça ne les droguent pas, les phéromones sont les mêmes que celles déposées par les chats lorsqu'ils se frottent quelque part)

Utilisateur anonyme

Edit: supprimer je vais créer un sujet. ^^