Bonjour à tous,
Mon chat Julian a presque deux ans et cela fait un peu plus d'un an qu'il s'est mis à uriner sur le lit, sur les tapis et sur le canapé en plus de faire ses besoins dans sa litière. Je me suis demandée s'il considérait que sa litière était sale mais c'est peu probable car je la nettoie et la change tous les jours.
J'ai ensuite pensé qu'il faisait pipi soit pour marquer son territoire, soit pour se venger car je l'empêche d'accéder à la chambre le soir (de peur qu'il ne fasse pipi sur le lit la nuit), et le matin, à la première occasion, il se cache sous le lit et attend que je lui tourne le dos pour uriner sur le lit et sur le tapis. Peut-être s'agit-il d'une vengeance...
J'ai beau nettoyer le tapis à l'eau de javel, j'ai l'impression que l'odeur l'attire encore plus.
J'ai donc pensé à utiliser ce produit: https://www.technidog.com/feliway-spray-20-ml-comportement-chat.html qui est utilisé pour le marquage urinaire et donc pour le dissuader de faire pipi partout. Avez-vous déjà essayé ce type de produit? Est-il efficace?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.😌
Marieuh.