Pourquoi mon chat se lave mal la partie annale ?

Isatchignia
Relation très très fusionnelle avec mon chat.

Bonjour

J'ai une minette Angora Turc de 5 ans donc toute blanche à poils longs qui a un accès libre à l'extérieur.

Depuis qq mois elle se nettoie assez mal le derrière. En plus elle souvent des boulettes de ses fèces qui restent accrochées.

D'un, ça sent mauvais et de deux, elles lui font parfois très mal car elles tirent sur les poils.

Du coup je lui lave juste le derrière dans la douche tous les 2 ou 3 jours.

Auparavant elle avait toujours son cul cul tout propre ( en plus elle marche tout le temps avec la queue en l'air donc il y une très bonne visibilité ).

Pourquoi ne se nettoie t'elle plus cet endroit ?

J'utilise un shampoing pour chat mais la coloration marron qu'on prit les poils ne part pas.

Est ce que cela vient du shampoing ?

" Isabelle "
1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Il arrive que les chats à poils long nécessitent de se faire toiletter. Un toiletteur pourra vous conseiller sur la façon dont on peut couper les poils au niveau de son anus pour éviter que des crottes ne s'y collent.

Si vous trouvez que votre chat a les selles trop molles (d'où le fait qu'elles se collent à ses poils), vous pouvez aussi en parler à votre vétérinaire. En effet, des selles trop molles peuvent être significatives d'une alimentation qui ne convient pas ou plus à votre animal.

Clémence

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "