Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Pourquoi mon chat se lave mal la partie annale ?Entretenir son chat

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 mois
Bonjour

J'ai une minette Angora Turc de 5 ans donc toute blanche à poils longs qui a un accès libre à l'extérieur.
Depuis qq mois elle se nettoie assez mal le derrière. En plus elle souvent des boulettes de ses fèces qui restent accrochées.
D'un, ça sent mauvais et de deux, elles lui font parfois très mal car elles tirent sur les poils.
Du coup je lui lave juste le derrière dans la douche tous les 2 ou 3 jours.

Auparavant elle avait toujours son cul cul tout propre ( en plus elle marche tout le temps avec la queue en l'air donc il y une très bonne visibilité ).
Pourquoi ne se nettoie t'elle plus cet endroit ?
J'utilise un shampoing pour chat mais la coloration marron qu'on prit les poils ne part pas.
Est ce que cela vient du shampoing ?
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Bonjour,

Il arrive que les chats à poils long nécessitent de se faire toiletter. Un toiletteur pourra vous conseiller sur la façon dont on peut couper les poils au niveau de son anus pour éviter que des crottes ne s'y collent.
Si vous trouvez que votre chat a les selles trop molles (d'où le fait qu'elles se collent à ses poils), vous pouvez aussi en parler à votre vétérinaire. En effet, des selles trop molles peuvent être significatives d'une alimentation qui ne convient pas ou plus à votre animal.

Clémence
Étudiants vétérinaires de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( ENVA ). Chargés de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Entreprise de l'ENVA : http://proveto.net/
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)