Porté de chat

Utilisateur anonyme

Bonjour, ma chatte va avoir c'est chaleur dans 1 mois. ont as posté une photo de JOY sur leboncoin pour saillie et elle as trouvé un persan. c'est la otute 1er fois que ont as des bébés (enfin elle) et ont sais pas comment sa se passe.. la photo du persan male ::/

18 réponses
Utilisateur anonyme

de quelle race est votre chat

Utilisateur anonyme

Sevv, vos photos m'ont achevés .. Cela fait mal de se prendre encore la réalité en pleine face. Je suis bénévole dans une association, une maison des chats, & des bébés on en voit souvent .. la plupart non sevré, beaucoup ne survivent pas ..

Sinon, à la personne qui a posté ce post : suit les conseils de Sevv & ne fait rien.

Utilisateur anonyme

++10000 pour Sevv

Utilisateur anonyme

Ont fait pas ça pour après lui faire plein de porté, ont et fan d'animaux , ont sais as qui vendre et as ceux qui sont trop louche ont leur vend pas, c'est une angora et ont as pas encore rencontrée la femme

Utilisateur anonyme

et après ont va la steriliser pour eviter d'autre porté

Utilisateur anonyme

Pourquoi vous voulez lui faire une portée ? pour quelles raisons ? Pensez à votre chatte, avant de pensez à vous et vos désirs ! En plus tu dis que vous n'y connaissez rien, mais vous avez déjà trouver le mâle. Drôle de façon de procédé, on se renseigne avant noramlement. Vous connaissez tous les risques qu'il y a pour une femelle gestante ??

Farfalla56

si elle est angora et que tu as trouvé un male persan tu vas donc faire naitre des chats de gouttiere, aucun interet...

combien comptes-tu les vendre? parce que étant non LOOF pécunierement parlant les chatons ne vaudront pas grand chose puisque pas de race

dans ce "pas grand chose" que tu auras gagné il faudra déduire les frais de suivi vétérinaire pour la chatte (+césarienne si ca se passe mal), l'identification des chatons (obligatoire et a la charge du cédant), la primo vaccination qui est un minimum quand on vend un chaton.

j'oublie très certainement d'autres charges.

tout ca pour dire, tu vas faire courir un risque a ta chatte, ne feras pas ou peu de bénéfices, tes chatons prendront place dans des foyers qui auraient pu accueillir des chatons d'asso ou des rues

Utilisateur anonyme

Etre amoureux des animaux & en vendre c'est différent.

Je n'aurais jamais l'idée de faire une portée à ma chienne juste pour tirer du bénéfice derrière (& encore, ça c'est ce que vous croyez, car il est en effet une drôle de pensée de faire cela sans s'y connaître). Ce n'est pas aimé les animaux ça, c'est s'en servir. Alors autant éviter.

Utilisateur anonyme

Etre amoureux des animaux & en vendre c'est différent.

Je n'aurais jamais l'idée de faire une portée à ma chienne juste pour tirer du bénéfice derrière (& encore, ça c'est ce que vous croyez, car il est en effet une drôle de pensée de faire cela sans s'y connaître). Ce n'est pas aimé les animaux ça, c'est s'en servir. Alors autant éviter.

On peut parfaitement aimer les animaux et les vendre, je ne vois pas la contradiction

Par contre, même si on peut en tirer un petit bénéfice financier en plus du plaisir émerveillé d'élever des petits, c'est pas la peine de croire qu'on pourrait en vivre car c'est faux

En dernier lieu, il ne s'agit pas que de soi-même : quand les adoptants trouvent un chaton grâce à vous et à votre chatte, je peux vous dire qu'ils seront heureux et sans doute le chaton tout autant !

Utilisateur anonyme

Je n'ai pas dit que cela était contradictoire. Mais s'improviser éleveur c'est dangereux.

De plus comme le dit Sevv, il y a pleins de chatons qui sont dans des associations & qui attendent une nouvelle famille : autant prendre ceux-ci, même pour les autres, que de vouloir faire des nouveaux.