Pointe d'un croc cassée, possible ?

Utilisateur anonyme

En faisant ce matin un câlin à mon Gatsby, j'ai remarqué que l'un de ses crocs supérieurs était plus court que l'autre, et comme chez lui ils dépassent un peu sur la babine inférieure ça se voit bien. Je n'avais pas vu ça avant, et pourtant je le bisouille sans arrêt sur la truffe et sur les babines, donc est-il possible qu'il se soit cassé la pointe de ce croc en faisant le fou ? Ou arrive-t-il qu'un croc grandisse plus qu'un autre ? Il n'y a visiblement pas de signe de casse sur le croc en question, il est bien pointu, il est juste plus court que l'autre. Pour rappel, mon boUnhomme n'a pas encore 2 ans, ils est donc supposé encore un peu évoluer dans sa morphologie, enfin je crois ?

Je n'ai pas pu prendre de photo desdits crocs, mais ci-dessous une petite série de l'un des jeux de bagarre avec bébé Harley, c'est parfois assez hard :)

11 réponses
Utilisateur anonyme

Ca peut arriver, je l'ai vu sur un de mes chiens une fois, en faisaint le fou, il c'est cassé un bout de croc. Si c'est le cas, faut juste surveiller sa dent, qu'elle ne s'infecte pas ou qu'elle ne prenne pas une carrie.

S'il n'y à aucune trace de cassure, cela peut aussi être un défault naturel, un croc plus court, c'est rare, mais rien n'est impossible. A la limite à sa prochaine visite chez le véto, tu peux lui en faire part, mais cela ne doit pas être bien grave.

Juste, si c'est une cassure, à surveiller en cas d'infection.

Utilisateur anonyme

Merci Mysteres, je vais surveiller. Il ne voit pas le véto tout de suite, début juillet pour son rappel de vaccins et son check-up, j'en parlerai.

Un croc plus court que l'autre, ça ne m'étonnerait pas plus que ça qu'il me fasse un truc rare mon pti boUnhomme ! :)

Utilisateur anonyme

En général un croc cassé le reste pas pointu, il y a une trace de cassure.

Je pense que ton petit loup a juste envie d'être original :p

lool Ils sont trop rigolos

Utilisateur anonyme

Ben voilà, ça ne m'étonne pas de mon pti loup ça, original jusqu'au bout des crocs ! Il a déjà des crocs supérieurs de vampire, qui dépassent de la babine, il est méga difficile sur ce qu'il y a dans son assiette, et le voilà maintenant qui ne pousse pas égal de partout ! Heureusement qu'il est castré, ahem....... Lol

Utilisateur anonyme

Ne t'inquiète pas Euqi! Moi j'avais été chez le véto, morte d'angoisse, car Ganache a une dent un peu de travers... il s'était légèrement foutu de ma tête lollllll

Célineo

Eclair a un bout de croc cassé lui-aussi :( Ce n'est pas grave d'après le véto qui l'a vu.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Mure 69

Hello!!!!!le mien aussi a une dent cassée..... une canine , je crois....je ne connais pas bien le nom des dents des chats, lol ;)

Utilisateur anonyme

Mdrrrrr Ganache !

Bon, il y en a donc pas mal qui n'ont pas les dents toutes pareilles ;)

Comme pour nous Mure, canines (aussi appelées crocs), incisives (trop mignonnes chez eux, elles sont toutes petites !) et molaires.

Utilisateur anonyme

Kikou,

Finalement c'est probablement bien un croc cassé, à y bien regarder comme je viens de le faire pendant un câlin le croc plus court est aussi moins pointu que l'autre, je pense donc qu'il se l'est cassé il y a quelque temps sans que je m'en aperçoive. En même temps ça n'a pas l'air de le déranger ! Mais quand je vois comment ils atterrissent violemment dans les murs ou les chambranles de portes pendant les jeux de course/poursuite, ça ne métonne pas, je dirais même que c'est un moindre mal !

Lareveuz

Antigone s'est cassé un croc, ça fais 2-3 ans maintenant, et cela ne l’empêche pas de manger au contraire lol. Par contre je me demande bien comment elle s'est fait ça !^^