peut on donner du malt plusieurs jour d'affiler pour aider son chat quand il a la diarrhée?

Marielilas1

bonjour, j'aimerais avoir des conseils. Mon chat a la diarrhée...Je lui donne du malt 1x par semaine!! puis-je lui donner plusieurs jours d'affiler le temps que la diarrhée passe? Ou avais vous d'autre conseil!!!

merci d'avance :)

2 réponses
Utilisateur anonyme

Non s'il a de la diarrhée il faut arrêter le malt. Je suppose que vous lui en donnez pour les boules de poils ?

En principe quand je donne de la pâte de malt c'est pas plus de 2 jours et à peu près tous les 15 jours voire plus, uniquement quand je vois qu'il y a des boules de poils pour les aider à digérer ça. Le malt peut donner la diarrhée si on en donne trop longtemps, vous devriez arrêter de lui en donner aussi systématiquement et voir si ça passe.

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

En effet il faudrait arrêter le malt qui n'aidera pas à régler son problème de diarrhée, mais sert juste à éliminer naturellement les boules de poils avalées.

Si c'est une diarrhée légère, vous pouvez essayer de donner un peu de smecta qui servira de pansement gastrique. La dose à donner pour un chat de 5 kilos est 1/2 sachet par jour à répartir en 4 fois dans la journée. Vous pouvez le donner directement dans sa nourriture humide (pâtée ou gelée), ou dilué dans un peu d'eau et administré dans sa bouche avec l'aide d'une seringue.

Si cela ne fonctionne pas au bout de 3 jours, il faudrait consulter un vétérinaire car la diarrhée peut avoir de nombreuses causes et cela peut ne pas suffire.

En espérant que ces conseils fonctionneront,

Cordialement,

Amélie

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "