Petits vomissements de bile : normal ou pas ?

Utilisateur anonyme

Cela fait deux fois en trois semaines que petit Gatby régurgite de la bile. La première fois il y avait un peu de poils avec je me suis donc dit que c'était normal, mais hier non, pas le moindre poil. Pas de croquettes non plus alors qu'il venait de grignoter. A part ça il pète la forme, mais comme Félia ne m'a jamais fait ça je m'inquiète un peu. A tort j'espère ?

(P.S. pour Anaisyl : je ne peux pas répondre à ton MP tu m'as bloquée ! :)

Mode pensif :

18 réponses
Utilisateur anonyme

Ayé, mon petit bounhomme a commencé la pâte de malt ! Bon, il ne se jette pas dessus spontanément mais si je lui en mets sur sa patte il la lèche sans problème (après l'avoir secouée, heureusement que ça colle sinon il me referait la déco à chaque fois ! Lol).

J'ai compris pourquoi Félia n'a jamais régurgité, je leur mets régulièrement des friandises à l'herbe à chat dans les gamelles, et elle les mange toutes Gatsby n'y touche pas, donc effectivement il a besoin d'autre chose pour évaquer ses poils.

Utilisateur anonyme

Heureusement que tu as trouvé la bonne méthode, moi j'ai essayé de lui en mettre dans une soucoupe hier et miracle elle l'a lapé! Vaut mieux ça que d'employer la méthode forte que j'employais avant!

Pour Félia, effectivement si elle mange des friandises à l'herbe à chat, elles doivent l'aider à évacuer les poils.

Sans indiscrétion, quelle est la marque de ton tube au malt???

Utilisateur anonyme

Oui, c'est 100 fois mieux que de le leur enfourner dans le bec les pauvres ! Le coup de la patte c'est l'assistant du véto qui m'a donné le tuyau, et en plus c'est suggéré sur la notice ;)

La mienne c'est "Catmalt". Par contre je viens d'aller voir sur internet, apparemment c'est aussi un laxatif (il ne me l'a pas dit l'assistant) il faut donc y aller doucement quand même.

Ben oui elle adore ça les friandises à l'herbe à chat, Gatsby pas du tout !

Utilisateur anonyme

Je pense qu'ils sont tous plus ou moins laxatifs, sur le tube du mien c'est écrit de leur donné quotidiennement mais mon véto m'a conseillé de lui en donné tous les 2 ou 3 jours.

La seule fois où j'ai essayé de lui mettre la pâte sur la patte elle l'a essuyé sur mon t-shirt.... quelle pétasse des fois! :))))

Utilisateur anonyme

Ptdrrrrr ta Ganache ! "Méheuuuuu kestufais maman ? Tiens, moi aussi je peux te salir !" Lol

Tu lui a bien mis sur le dessus de la patte ?

Oui, je pense que c'est un bon rythme.

Utilisateur anonyme

ah mince, je suis bête j'ai mis sur le dessous de sa patte pensant qu'elle l'aurait retourné pour la lécher... la honte :))))

Utilisateur anonyme

Mouhahahahahaha ! Essaie sur le dessus la prochaine fois :) En même temps, si elle la mange dans une soucoupe c'est encore mieux.

Utilisateur anonyme

A L AIDE

voici 1 mois que nous avons subit une inondation et depuis june refusé ses croquettes ne veut que des catisfactions environ 12 par jours à peur du moindre petit bruit et se cache.... après de nombreuses analyses prise de sang écho radio frottis et autres ils n ont rien trouvé et ces visites à répétition l ont rendu encore plus apeuré car dès qu ont bougais le moindre petit doigts elle se sauvait croyant qu ont allais la mettre dans sa cage pour aller chez le veto... du coup après 800 euro d analyses qui n ont rien donné à part la traumatiser et même pas ils nous ont écouté quand on a parlé de stress et ils voulaient après tout ceci qu ont leurs laisse 48h pour chercher ce qu elle avait j etait folle de rage après eux cette école veterinaire à carat on le pont qui en plus on refusé qu ont payé en plusieurs fois du coup on a mangé que des pâtes tout le mois mais l essentielle c elle... du coup voyant qu elle avait perdu 200 grammes et tjrs rien de mieux même avec plusieurs pâtés différentes et plusieurs croquettes différentes qu elle a refusé chaques jours g décidé d aller consulter ailleurs et la a part du stress ils n ont rien vu d autre et donc nous ont prescrit du zylkene pour le stress avec un diffuseur de feromones ça fait maintenant 4 jours et elle se cache plus joué de nouveau comme une fofolle sauf qu elle refuse tjrs ses croquettes et accepte les catisfactions 40 hier... Cela fait le 3ème matin qu elle vomit de la bille. .. je suis désespéré et pleure car je ne sais plus quoi faire pour qu elle mange et je ne sais pas si je doit encore l emmener voir un vétérinaire qui pourrait encore la traumatiser ou si je doit attendre quelques jours... elle n à pas de température joue va à sa litière ses selles sont normales mais refuse ses croquettes ou tout autres proposition à part quelques catisfactions. ... Est ce que l une ou l un d entre vous a déjà vécu ça et avez vous des conseils à me donner??

Un million de merci je l aimé à la folie et je ne voudrait pas passer à côté de quelques chose...

Elle est stérilisé. ..