Petits vomissements de bile : normal ou pas ?

Utilisateur anonyme

Cela fait deux fois en trois semaines que petit Gatby régurgite de la bile. La première fois il y avait un peu de poils avec je me suis donc dit que c'était normal, mais hier non, pas le moindre poil. Pas de croquettes non plus alors qu'il venait de grignoter. A part ça il pète la forme, mais comme Félia ne m'a jamais fait ça je m'inquiète un peu. A tort j'espère ?

(P.S. pour Anaisyl : je ne peux pas répondre à ton MP tu m'as bloquée ! :)

Mode pensif :

18 réponses
Utilisateur anonyme

Ma petite me fait ça de temps en temps, mais c'est vraiment un tout petit renvoi, rien à voir avec de gros vomissements, tant que ça reste de temps en temps, je ne pense pas que ce soit très inquiétant. Si la fréquence venait à augmenter alors peut être faudrait songer à appeler le véto.

Par contre, il faut que je précise que depuis que j'ai acheté chez le véto une pâte au malt de la marque beaphar, je n'ai plus jamais eu ce problème, franchement c'est efficace et le tube est très gros!

Utilisateur anonyme

Non en effet ce n'est pas un vrai vomissement, jute un renvoi de bile. Mais pourquoi font-ils ça ?

De la pâte au malt, ok merci pour l'info. J'emmène Félia pour son rappel de vaccin bientôt, je vais en acheter.

Utilisateur anonyme

Ben ce qui m'inquiétait Sevv c'est qu'hier il n'y avait pas de poils du tout.

Allez zou pour la pâte de malt ! :)

Utilisateur anonyme

Oui Sevv il mange et évacue très bien, pète la forme. Pas de nez chaud et sec.

Utilisateur anonyme

Oui, tu peux demander conseil à ton véto pour la pâte au malt, au cas où y'en a sur zooplus comme la mienne lol Normalement les chats en rafolent comme une petite friandise, la mienne déteste mais je ne me démonte pas, j'ouvre sa bouche et hop une petite giclée de pâte au malt! Mon véto me l'a conseillé car j'ai du y'a quelques semaines emmener ma minette qui s'étouffait et toussait beaucoup, elle a en effet la sale manie de manger mes cheveux. Depuis, je touche du bois, ça va mieux.

Utilisateur anonyme

Il y a toujours un peu de poils dans leurs selles oui Sevv. Donc en fait il a des poils qui le gênent, il essaie de les régurgiter mais au final il n'y a que de la bile c'est ça ? Bon, je vais m'arrêter chez le véto dès ce soir en rentrant et j'achète de la pâte de malt.

Sourire Ganache, et toi tu deviens chauve ! Lol

J'espère qu'il va aimer, parce qu'il a déjà la séance hebdomadaire de produit dans les oreilles, et voilà que maintenant monsieur imite sa soeur et gronde et me mord quand je le brosse !! Si en plus je dois lui enfourner de force un truc dans la bouche, c'est pas sur l'amour de nos chats que je vais m'interroger, c'est sur la haine ! Lol

Utilisateur anonyme

lol euqi, oui des fois je me demande si Ganache n'en a pas marre de moi... surtout que quand elle est tombée malade, les médicaments étaient en comprimés c'était galère y'en avait un très amer, elle crachait, bavait, pauvre louloute.

Dis nous ce soir ce que le véto te dit!

Utilisateur anonyme

Je le connais ce médoc Ganache, Gatsby l'a eu quand il a fait son intoxication aux RC. Enfin quand je dis qu'il l'a eu, impossible de le lui faire avaler ! Le pauvre, j'en étais malade de le voir baver comme ça en secouant la tête. En plus il m'avait griffée et j'ai cru qu'il bavait du sang j'étais complètement affolée ! C'est dingue qu'aujourd'hui on ne soit pas capable de faire des médocs sans goût.

J'ai appelé le véto, bonne idée car il n'a pas de pâte de malt en stock, il la commande et je l'aurai demain soir.

Utilisateur anonyme

c'est vrai qu'il devrait se pencher sur la confection de comprimés pas amers car déjà c'est galère pour leur faire avaler des médocs mais si en plus c'est dégueulasse.

Tu as bien fait d'appeler ton véto, tu verras tu ne seras pas déçu, c'est un bon produit et ça sent très bon!

Utilisateur anonyme

Miam, je vais la leur piquer alors ! Lol