Petit souci à une oreille

Utilisateur anonyme

Hello les Wamiz,

J'ai l'impression que petit Gatsby a un problème à une oreille : il se la gratte souvent, et la couche souvent aussi en secouant la tête. J'ai jeté un oeil ce matin, je n'ai rien vu de spécial mais le matin mon petit bonhomme c'est zébulon en personne, pas facile de le manipuler :)

Je sais qu'il ne faut pas trop tripoter les oreilles des chats, mais y aurait-il quelque-chose à faire, genre petit nettoyage en douceur avec de la gaze et de l'eau tiède, ou dois-je me précipiter chez le véto avec une suspicion d'otite ?

110 réponses
Utilisateur anonyme

ah bon en disant ce qu'on a ou pas a dire? si c'est pour dire sa tu peux t'abstenir

Utilisateur anonyme

En plus Lyly il faut y aller en douceur car le tympan n'est pas loin, et fragile. Mais la chance que j'ai est de m'être aperçue très vite du problème, donc même si j'ai un peu de mal à mettre les gouttes bien comme il faut au fond ça devrait suffire.

Bien sûr Jocya, vas-y prends-moi pour une bille. Et au passage tu te permets de venir me dire comment gérer mon fil et ce que je peux y écrire ou pas, bien que je te foute une paix royale sur les tiens et n'y dis pas ce que je pense, par un vague reste de respect pour la personne que j'ai crue connaître et apprécier sur ce site.

Arrête, je ne suis plus dupe. TU ME GONFLES : quels sont les mots que tu ne comprends pas dans cette phrase pourtant claire et simple ? Dis-moi, on essaiera les signaux de fumée ou le tam-tam, voire le langage des signes.

Utilisateur anonyme

Merci Lyly ;)

Utilisateur anonyme

"J'adore" les personnes qui affirment les choses sans rien connaître : les expositions ne sont pas forcément stressantes pour les chats, cela dépend du caractère des chats.

Utilisateur anonyme

Je ne savais pas non plus pour la bactérie, je te rassure, moi c'est avec mon chien que ce n'est pas simple de lui mettre des gouttes, mais j'y arrive.

Si il n'a plus mal, c'est le principal.

Utilisateur anonyme

Euqi, Jocya est frustrée c'est pour cela qu'elle t'attaque.

Mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Elle voudrait être à ta place avec ton beau vétérinaire.

Utilisateur anonyme

oui c'est vrai que les oreilles des animaux en général sont vraiment fragiles c'est aussi pour cela qu'il faut bien entretenir la propreté des oreilles et faire attention au moindre signe comme toi tu as fait pour gatsby :) oui comme tu dis l'otite n'est pas trop évoluée pour gatsby heureusement pour lui le pauvre car a mon avis il souffrirait beaucoup il sera bientot guéri :)

oh bin de rien ;)

dellys a raison tout les chats ne sont pas stréssés par les expositions il y'en a que sa ne dérange absolument pas

Utilisateur anonyme

ohh bin moi les expo j esserai pas :( c est pas mon truc du tout !

Utilisateur anonyme

Sourire Dellys, je n'y connais rien en expo mais je suppute qu'elles sont bien plus stressantes pour les maîtres que pour les chats ! :)

Exact Silvana, il ne se gratte plus et ne couche plus les oreilles (mouhahahaha, sauf quand je m'approche de lui avec le flacon de produit... ;)) ), donc je suppose que ça va mieux. Mais je continue le traitement pendant le temps préconisé par le véto.

Utilisateur anonyme

C'est vrai elles sont fragile leurs zorzor comme disait ma mère grand, mon gros (eloy) à eu une tite gale lorsqu'il était chiot.