Petit souci à une oreille

Utilisateur anonyme

Hello les Wamiz,

J'ai l'impression que petit Gatsby a un problème à une oreille : il se la gratte souvent, et la couche souvent aussi en secouant la tête. J'ai jeté un oeil ce matin, je n'ai rien vu de spécial mais le matin mon petit bonhomme c'est zébulon en personne, pas facile de le manipuler :)

Je sais qu'il ne faut pas trop tripoter les oreilles des chats, mais y aurait-il quelque-chose à faire, genre petit nettoyage en douceur avec de la gaze et de l'eau tiède, ou dois-je me précipiter chez le véto avec une suspicion d'otite ?

110 réponses
Utilisateur anonyme

Dans un premier temps tu pourrait la nettoyer, il a peut être quelque chose dedans, ensuite si rien y fait, le mieux sera d'aller voir le veto.

Utilisateur anonyme

euquinorev dans un premier temps nettoie lui l oreille avec de l epioptic que tu achete chez le veto ou en pharmacie mais le nom ne sera pas le meme tu lui met quelques gouttes dans son oreille tu verras le flacon a un embout expres et tu lui masse doucement l oreille si environ 10 mn apres son oreille se redresse c est qu il fallait nettoyer ne t inquiete pas si ça coule un peut marron autour de son oreille il y a aussi la gale oreille rassure toi cela n a rien a voir avec la proprete c est un parasite ilfaut lui faire une pipette de stronghold puisque ça fait puces vers ronds et gale d oreille

si non ça sera peut etre une otite mais il ne sort pas je serais etonnee

Utilisateur anonyme

moi je dirait soupson d otite :s mon gros avait eu ca quand il etait petit il fesait exactement pareil que ton petit fillou je lui avait netooyer les oreilles avec du serum physiologique et de la gaz mais ca passer pas et quand je l ai amener chez le veto il avait une belle otite dans chaque oreille mon peuvre pepere :(

Utilisateur anonyme

ah oui je viens de voir les reponces de jocya et silvana c est peut etre une gale des oreile j y avait pas penser ^^ et c est vrai que roket sort ait quand il a eu son otite

Utilisateur anonyme

Merci les filles.

Bon dans le doute j'appelle mon véto. A tout de suite.

Utilisateur anonyme

oui mais pour l instant ce n est pas sur a cent pour cent il faut mieux nettoyer d abord

a mon sens

Utilisateur anonyme

Bon, verdict de l'assistant du véto : s'il couche l'oreille en secouant la tête c'est qu'il a mal, donc début d'otite possible, donc RV véto de soir à 19h00.

Utilisateur anonyme

Arf zut, mais ça doit ce soigner vite, je pense.

Utilisateur anonyme

oh oui car il est pris a t en ça ira mieux tres vite decidement tu n as pas de chance

ça etait quand il y a eu le probleme des croquettes ..la une otite..pourtant tu les bichonne tes petits lous

Utilisateur anonyme

Oui je pense Silvana, d'autant que c'est le tout début, j'ai remarqué ça hier soir. Et comme on est vendredi je péfère ne pas attendre, je suppose que le samedi est blindé au cabinet et je n'ai pas envie de devoir l'appeler en urgence dimanche. Et surtout, si mon petit bonhomme a mal, pas question d'attendre :)