Petit Gatsby est-il un petit glouton ?

Utilisateur anonyme

Je sais qu'il est en pleine croissance, mais qu'est-ce qu'il mange ! Pour les croquettes je ne me rends pas trop compte car il y a deux gamelles en service à volonté et les deux mangent indifféremment dans l'une ou l'autre, même si je pense qu'il en mange plus que Félia. Mais les deux matins de pâtée il se jette dessus, vide son assiette d'environ 70 grammes en moins de deux et si je ne surveillais pas avalerait dans la foulée la portion de Félia. Elle mange beaucoup plus lentement, par petites quantités, mais elle a droit aussi à sa ration de pâtée. Et comme elle se laisse faire quand il va dans la seconde gamelle et s'écarte pour lui laisser la place, je suis obligée de planquer la gamelle et de lui donner en douce.

Est-il normal qu'il soit si vorace ? Félia n'a jamais été comme ça, même à son âge. Je ne m'inquiète pas pour l'instant car il grandit en même temps et est parfaitement proportionné, mais je me demande quand même si c'est normal et s'il va continuer comme ça ou se calmer en grandissant.

Ben quoi, on a le droit d'être un chat intello, non ?

36 réponses
Utilisateur anonyme

Bon, je viens quand d'appeler mon petit assistant véto préféré, pour lui rien d'anormal, surtout si petit Gatsby grossit en même temps qu'il grandit. Ils ont tous des comportements différents devant la nourriture. Par contre il n'est pas impossible qu'il ait des vers, donc pipette deux semaines après la précédente et non 1 mois.

Utilisateur anonyme

ah d accord ca va lui faire du bien

EUQUINOREV pour ne pas la louper tond le a la base du crane bien sur tu lui interdit de se regarde dans la glace et tu dis a felia de ne rien lui dire

Utilisateur anonyme

En effet Jocya l'assistant véto m'a dit qu'on les voyait rarement dans les selles.

Non je ne vois d'accroché à son petit cul (je viens de lui soulever la queue, cette fois pas de miaulement mais un regard mi-étonné mi-offusqué ;) ), et il ne se frotte pas les fesses par terre non plus.

2,7 kg, ça ferait une prise de poids importante je trouve, il faisait 1,350 trois jours avant que je l'ai. Ce n'est pas un gros gabarit l'Angora turc tu sais, c'est même un chat plutôt fin et élancé.

Lui tondre le cou ? Bourreau de chat ! mdrrr. Non, je vais trouver un moyen de faire ça quand il est calme, et maintenant que je sais comment il réagit je me méfierai, la première fois j'ai été surprise.

Utilisateur anonyme

bien sur tu te doute que j ai dis de le tonde pour rire...jamais je ne ferais ca meme au mien

en fait ce n est pas trop evident de leur faire une pipette moi mon mari me les tiens et moi je fais la pipette mais c est sur que toi seule se n est pas evident

tu va lui faire une pipette de 2kg 500 a 5kg car si non elle sera trop juste surtout qu il y en a toujours un peu dans les poils moi c est ce que je fais et tout va bien

Utilisateur anonyme

pour son poids tu as raison j oublie que c est un chat aux os fins je me suis basee sur les miens mais ce sont des gouttieres

Utilisateur anonyme

Personnellement je le trouve parfaitement proportionné. Ce qui m'a perturbé c'est la différence de comportement alimentaire avec Félia au même âge, mais comme m'a dit l'assistant ils n'ont pas tous le même. Je vais lui faire sa pipette mercredi prochain et on verra.

Oui les poids sont différents selon les races ou les non races, et même selon les individus. Mon vieux Titus faisait presque 6 kilos avant sa maladie, et c'était un grand gouttière ; Félia n'en fait même pas 4 à 18 mois, pour une Maine coon c'est peu, mais elle n'est pas très grande non plus.

Utilisateur anonyme

oui c est comme chez les humains

Utilisateur anonyme

Bon, le poids me semble correct, s'il continue à prendre du poids, c'est qu'il n'a pas de vers. Oui au pire appelle l'éleveuse. Mais le véto, c'est pas bête, et si l'assistant a un peu de jugeotte, il saura que c'est par amour de tes animaux ( et aussi de Dr Chats ! lol) que tu t'inquiètes et que tu viens "l'embêter".

Utilisateur anonyme

Ok, je vois que tu as appelé le véto. bon ouf, apparemment rien de grave. Reste plus qu'à administrer le vermifuge.

Utilisateur anonyme

Hello Ninie, en fait comme c'est quasiment toujours lui qui décroche le tél, il va surtout penser que je le drague, lui ! Lol

Il est très gentil. En fait dans ce cabinet tout le monde est gentil, aimable, patient, à l'écoute. Bon je ne connais pas le véto principal je l'ai juste aperçu 2 fois, mais l'autre, mon "chéri" et les deux assistants sont vraiment cools.

Pfffffffffffffff chuis dég', j'ai repris le boulot ce matin, j'avais pas envie !!! Et pas envie non plus de laisser mes loulous à qui ça va faire drôle de se retrouver d'un coup seuls pendant 11h00... Enfin, il faut bien gagner de quoi acheter leurs croquettes !