Petit Gatsby est-il un petit glouton ?

Utilisateur anonyme

Je sais qu'il est en pleine croissance, mais qu'est-ce qu'il mange ! Pour les croquettes je ne me rends pas trop compte car il y a deux gamelles en service à volonté et les deux mangent indifféremment dans l'une ou l'autre, même si je pense qu'il en mange plus que Félia. Mais les deux matins de pâtée il se jette dessus, vide son assiette d'environ 70 grammes en moins de deux et si je ne surveillais pas avalerait dans la foulée la portion de Félia. Elle mange beaucoup plus lentement, par petites quantités, mais elle a droit aussi à sa ration de pâtée. Et comme elle se laisse faire quand il va dans la seconde gamelle et s'écarte pour lui laisser la place, je suis obligée de planquer la gamelle et de lui donner en douce.

Est-il normal qu'il soit si vorace ? Félia n'a jamais été comme ça, même à son âge. Je ne m'inquiète pas pour l'instant car il grandit en même temps et est parfaitement proportionné, mais je me demande quand même si c'est normal et s'il va continuer comme ça ou se calmer en grandissant.

Ben quoi, on a le droit d'être un chat intello, non ?

36 réponses
Utilisateur anonyme

tu sais NINIE ca ne veut rien dire c est le fait qu il mange comme ca qui me fait dire qu il peut avoir le tenias fortement accroche puisque ca a des anneaux le vermifuge a put en elimine un peu mais pas tout et il se reconstruit

Utilisateur anonyme

J'y avais pensé aussi Jocya... Le mieux c'est d'aller voir le véto (au plus grand bonheur d'Euqi ! lol) et de lui en parler, trouver d'où vient cet appétit d'ogre (croissance, ténia ?).

Utilisateur anonyme

oui tu as raison bisous a toi et a ta minette d amour

Utilisateur anonyme

Bisous à toi aussi Jocya ainsi qu'à tous tes amours de chats.

Utilisateur anonyme

Euqi je pense que temps qu'il n'est pas gros tu peut laisser faire.

Il est encore en pleine croissance c'est normal.

Utilisateur anonyme

T'as pas tort Silvana, mais je pense qu'une visite chez le véto, ce serait pas mal... Il pourrait avoir le ténia, s'il mange tout le temps et ne grossit pas...

Utilisateur anonyme

Oui c'est possible, celui que ma mère à perdu, manger énormément il c'est avérer qu'il était atteint et pas qu'un peu.

Mais il avait un sacré bidou.

Julawe

J'espère que ton petit Gatsby na rien de grave, Ginseng mange et surtout boit beaucoup !! Si tu veux une idée pour le poids :

2 mois : 1.150 kilos

3 mois : 1.850 Kilos

4 mois : 2.4 kilos

5 mois : 2.8 kilos

Mais il est très haut sur pattes. Donne nous de ses nouvelles :)

Utilisateur anonyme

Re coucou les filles :)

Bon ça va hein, mon dragon non plus ne crache pas du feu, na ! LOL

C'est vrai qu'il est haut sur pattes. Si il grossit, en proportion avec ce qu'il grandit j'imagine, 3 jours avant que j'aille le chercher, donc à à peine 3 mois il pesait 1,350 kg, et il y a une dizaine de jours il était à 2,3 kg, à un peu plus de 4 mois, ça semble correct ? Je n'ai pas vu de vers dans ses selles, mais elles sont toujours un peu molles, surtout quand je compare avec celles de Félia. Je vous asssure que je n'ose plus appeler le véto, l'assistant est adorable mais il va vraiment commencer à en avoir assez... En fait c'est la pâtée sur laquelle il se jette, les croquettes moins, c'est moins appétant je suppose. Lui aussi Julawe il boit beaucoup, plus que Félia.

Tu crois vraiment qu'il pourrait avoir le ténia Jocya ? Le Profender appliqué récemment était la bonne dose, de 0,5 à 2,5 kg, mais je crois qu'il en a eu davantage sur les poils que sur la peau... Bon, à défaut de véto je vais quand même appeler son éleveuse pour avoir son avis. Sinon il pète le feu mon petit père !

Utilisateur anonyme

oui si les selles sont un peu molles et que c est une pipette bebe jusque 2kg500 elle n etait pas assez forte surtout que tu en a perdu

je trouvequ il devrais fairea peut pres 2 kg 700g et de plus meme si tu ne vois rien quand il va au toilette ca ne veut pas dire qu il n a pas de vers est ce que tu as deja vu

soit a son petit cul des choses comme des grains de riz et se frotte t il quelquefois parterre

et le tenias si il est fortement accroche seul un vermifuge specifique contre le tenias

sera efficace