Petit Gatsby est-il un petit glouton ?

Utilisateur anonyme

Je sais qu'il est en pleine croissance, mais qu'est-ce qu'il mange ! Pour les croquettes je ne me rends pas trop compte car il y a deux gamelles en service à volonté et les deux mangent indifféremment dans l'une ou l'autre, même si je pense qu'il en mange plus que Félia. Mais les deux matins de pâtée il se jette dessus, vide son assiette d'environ 70 grammes en moins de deux et si je ne surveillais pas avalerait dans la foulée la portion de Félia. Elle mange beaucoup plus lentement, par petites quantités, mais elle a droit aussi à sa ration de pâtée. Et comme elle se laisse faire quand il va dans la seconde gamelle et s'écarte pour lui laisser la place, je suis obligée de planquer la gamelle et de lui donner en douce.

Est-il normal qu'il soit si vorace ? Félia n'a jamais été comme ça, même à son âge. Je ne m'inquiète pas pour l'instant car il grandit en même temps et est parfaitement proportionné, mais je me demande quand même si c'est normal et s'il va continuer comme ça ou se calmer en grandissant.

Ben quoi, on a le droit d'être un chat intello, non ?

36 réponses
Utilisateur anonyme

alors pour la gloutonnerie j'en ai un a la maison aussi je pense aussi que c'est parce qu'ils sont en pleine croissance après te dire si sa va se calmer en grandissant je saurais pas te le dire ^^

que tu es beau Gatsby c'est bon je suis complètement folle amoureuse de toi :D un chat cultivé c'est génial sa tu auras des sujets de conversation avec Félia comme sa :)

Utilisateur anonyme

Coucou Lyly,

Ce qui me fait m'interroger c'est que Félia n'a jamais été comme ça, même au même âge, et pourtant c'est une Maine Coon donc un grand chat... Ce que je ne voudrais pas c'est en avoir par la suite une à volonté et l'autre restreint, bonjour la gestion du casse-croûte ! :)

Oui il est beau mon petit bonhomme. Et j'ai de la chance, j'ai deux chats photogéniques qui adorent l'objectif et se laissent mitrailler ! :)

Utilisateur anonyme

oui moi aussi sa m'étonnes mais je pense que sa doit dépendre des chats après je dis peut etre des bêtises mais je sais que chez ma maman quand on avait nos chats il y'en avait des plus gloutons que d'autres j'espère pour toi et surtout pour cette pauvre Félia qu'il va manger seulement sa gamelle et qu'il piquera pas celle de la belle minette :)

mdr le mien aussi il aime assez les photos mais surtout ce qui l'interesse c'est la dragonne de mon appareil photo ptdrrr

Utilisateur anonyme

C'est un peu ça qui m'inquiète, que ce soit plus une question de caractère que de croissance, parce que ça risque de compliquer les choses quand il l'aura terminée ! Enfin on verra bien.

La dragonne ? kécessé ? ça crache du feu ?

Utilisateur anonyme

Coucou !

Mdr Euqi avec la dragonne !! Si elle crache du feu, alors là balèze ! non en fait c'est une petite sangle reliée à l'appareil photo que tu passes à ton poignet.

alors Gatsby est un gros mangeur ? C'est un mââle, les mââles, ça dévore ! lol

non, j'espère seulement que c'est dû à sa croissance et que ça ira mieux en grandissant.

Utilisateur anonyme

Ah d'accord Ninie, alors le mien aussi en a une, dragonne ! :)

C'est pas un gros mangeur, c'est un Benny-Bouffe-Tout ! Tu aurais vu le mal que j'ai eu à garder mon jambon dans mon assiette ce midi et à réussir à le manger moi-même... ça me fait une différence avec Félia qui n'a aucun intérêt pour la nourriture humaine !

Oui, je l'espère aussi.

Utilisateur anonyme

Oui, tu as une dragonne aussi !! Crache-t-elle du feu ? mdr

Ben dis donc, vaut mieux l'avoir en photo qu'en pension ton Gatsby !! lol

Parles-en au véto à ta prochaine visite ou bien auprès de l'éleveuse de Gatsby...

J'espère que ce n'est que la croissance.

Utilisateur anonyme

ca peut etre la croissance mais si il a toujours faim comme cela je pense qu il a le tenia

je sais que tu l as vermifuger mais il etait malade et ca n a pas bien fait effet ou le vermifuge n est pas doser par rapport a sa corpulence ou tout simplement ce vermifuge

ne lui fait rien surtout si il a beaucoup de vers

voit avec ton veto pour en changer bien sur ce n est qu une suggestion ne le prends pas mal

Utilisateur anonyme

Jocya n'a peut-être pas tort... l'as-tu pesé ? Prend-il du poids ?

Utilisateur anonyme

mdrrr euqi ninie a expliqué avant moi xD non non sa ne crache pas du feu mouahahah xD