"Vous pensez que la spa accepte qu'un adoptant fasse un essai pour voir si l'animal adopté est bien accepté par les autres animaux de la maison pour envisager une adoption définitive? "
Le refuge ou je vais ils acceptent mais pour les chiens seulement.
Pendant 10 jours tu le prend chez toi,tu vois son comportement avec les autres membres de ta famille et tes animaux et ensuite si tout se passe bien tu le garde et tu vas au refuge pour faire les papiers.
Si tout se passe très mal tu peux le ramener avant.
Moi euqi je trouve que c'est plutôt une bonne idée je prends mon cas,j'ai un bébé de bientôt 2 ans, un chat et je suis en appartement.
Il faudrait donc un chien qui accepterait les enfants (je n'autoriserais jamais mon fils à embêter le chien parce qu'il en a envie bien sur ;) mais si le chien ne supporte pas les enfants c'est inutile de le forcer ), qui supporterait aussi le chat étant donné que je n'ai pas une maison ou une grande habitation.
Bien entendu il aura beaucoup de sorties dans la journée.
Mais je comprends ton point de vue euqi certains en abusent.
La bénévole avec laquelle on discutait nous racontait que certains leur disait qu'ils avaient perdu le chien -_-"
Mais bon en général les bénévoles connaissent bien les chiens qu'ils voient très souvent et savent conseiller les gens.