perte de poils et "croutes rouges"

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

j'ai remarque que mon chat avait au niveau de la joue une zone ou il n'y a plus de poils, de plus il y a des égratignures/croutes rouges sur la peau. est il malade ou s'est il battu avec mon autre chat ?

avez vous une idée de ce qu'il peut avoir ?

merci d'avance

5 réponses
Solenneb
Solenneb

je pense qu'une visite chez le véto s'impose! car les blessures peuvent s'infecter...

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

ok donc il s'agirais plutôt du résultat d'une bagarre et non d'une maladie c'est bien ça ?

en effet il me semble bizarre qu'il s'agisse de parasites ou maladie car il ne vivent qu'en intérieur et ne sortent qu'a de rares occasions.

Citer

Retrouvez la suite du contenu après la publicité

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

merci :)

j'ai vérifié il n'y a pas de tiques et aucune trace de puce. ça ressemble plus a des croûtes. ça n'a pas l'air de le gêner, il se laisse volontiers inspecter.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Si c'était de simples griffures il n'y aurait pas une dépilation aussi importante autour.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

oui effectivement je vais l'envoyer chez le veto mais je ne pourrais pas avant vendredi soir. c'est pourquoi je voulais savoir a peut prés ce que ça pouvais bien être car si c'est " urgent " j'essayerais de rentrer chez moi a un moment de la semaine mais c'est pas evident.

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?