Partie blanche apparente sur les yeux de mon chat

Vivi-Santana

Bonjour, j'ai un chat qui a 1 an et c'est la première fois que j'ai un chat. L'année dernière (un peu avant Noël, en octobre quand il avait 8 mois environ) il est tombé malade: il avait beaucoup de fièvre, ne mangeait ni buvait presque plus, il était très irrité et ne faisait que dormir (alors que d'habitude il est très joueur et surtout très câlin). Je suis allée au vétérinaire qui a à la fin de la consultation a prescrit des médicaments : un pour éviter la diarrhée (car mon chat était également constipé) et 2 autres pour sa fièvre, etc (c'était un tube de Canikur, une boîte de Synulox50 et un Meloxidyl). Il a ajouté que si, quelques jours après cette consultation, mon chat n'allait pas mieux il fallait revenir pour effectuer une prise de sang. 2 jours après la consultation, mon chat avait retrouvé sa forme, cependant depuis qu'il est tombé malade mon chat a une partie blanche sur ses yeux qui apparaît assez souvent, je me suis renseignée et cela pouvait être dû aux verres et autres parasites j'ai donc continué de le vermifugé (j'utilise le vermifuge de Biocanina), mais cette partie blanche sur ses yeux continue d'apparaître et je ne sais pas si c'est inquiète/alarmant car mon chat va toujours bien depuis. De plus, je suis étudiante et depuis ces temps-ci, financièrement j'ai m'en sors à peine donc je crains un peu de l'amener chez le véto à cause du prix de la consultation, etc. J'ai mis une photo avec ce message, je ne sais pas si sur la photo ce sera assez visible (j'ai un peu zoomé sur ses yeux). Est-ce que ça a l'air inquiétant/grave ? Merci d'avance de vos réponses ! PS: mon chat sortait souvent dans le tout petit espace vert qu'il y a dans ma résidence et il aimait souvent manger quelques plantes/feuilles en général je ne sais si ça peut être lié au problème de ses yeux. Mais depuis quelques jours je ne le laisse plus sortir car ce n'est plus assez sécurité (la route est très proche maintenant).

3 réponses
Vivi-Santana

Voici une photo des yeux de mon chat

Vivi-Santana

Blue_Cat

Bonjour,

La 'partie blanche' est la 3ème paupière qui avance. En général, c'est symétrique sur les deux yeux.

Cette 3ème paupière peut être le signe de beaucoup de choses, de pas inquiétantes du tout à très inquiétantes. Voilà pourquoi il faut toujours consulter dans ce cas.

J'ai bien compris que financièrement vous êtes serrée. Alors, disons que si un chat mange, boit, joue, dort comme d'habitue et pas beaucoup plus que d'habitude, reste propre (litière), ne se cache pas er répond aux sollicitations de son humain, on peut écarter le 'très grave', du moins momentanément. Mais il faudra quand même consulter, au moins pour écarter un problème oculaire. Les yeux sont fragiles.