J'ai récemment appris une chose que peut-être certains d'entre vous ne connaissaient pas non plus. Petit Gatsby me refait un début d'otite, j'ai donc appelé le véto. A ma question "Mais je ne comprends pas comment il attrappe ça puisqu'il ne sort pas, et qu'en ce moment je ne cherche pas vraiment à provoquer des courants d'air dans l'appart", l'assistant m'a répondu que les otites ne venaient pas spécialement des courants d'air, mais de petites saletés qui entrent dans les oreilles. Certains chats ayant un terrain plus fragile que d'autres pour tel ou tel problème, ces petites saletés peuvent provoquer des otites. Et ça me semble parfaitement cohérent vu que Félia n'en a jamais eu alors qu'ils ont exactement les mêmes conditions de vie.
Bon, les oreilles de mon petit bonhomme vont déjà beaucoup mieux, il me restait des gouttes antibio de la dernière fois et elles sont super efficaces. Mais en tout cas, à partir de maintenant ce sera nettoyage des oreilles du p'tit bout chaque semaine !
roo c'est embêtant ca Euqui... jspere que ca va vite allez mieux :) mois je leur regarde souvent les oreilles mais j'ai de la chance du côté des saletés ils s'entendent assez bien et se font mutuellement la toilette surtout leurs oreilles donc elles sont nikel mais ca reste toujours a surveiller ;)
Après si ton chat a eu une galle des oreilles petits,c'est un signe qu'il a un terrain prédisposé pour les otites ... Méo petit avait eu la galle des oreilles et un début d'otite ... C'est clair que le produit il n'aime pas quand on lui injecte mais bon ...
Après oui nettoie lui les oreilles pendant quelques temps mais après vérifie juste qu'elles soient bien propres régulièrement ;)
Je ne pense pas qu'il ait eu une galle des oreilles tout petit Ptitpim, il vient d'une chatterie ultra nickel côté propreté, et les chats ne sortent que dans leur enclos grillagé.
Pour l'instant c'est le passage obligé du samedi, petit nettoyage des oreilles. Je vais continuer jusqu'à son RV de vaccin, là je demanderai au véto de les regarder avec sa lampe :)
S'il n'a pas eu de galle des oreilles tant mieux (mon véto quand il avait récupéré Méo avant de me le donner il avait tout de suite vu un début de gale des oreilles ... (heureusement que c'était un début, au moins ça a été traité tout de suite) En tout cas depuis Méo n'a plus de soucis ;)
Telle que je connais son éleveuse, je suis sûre que s'il y avait eu un souci de gale elle me l'aurait dit en me donnant des conseils pour surveiller. Tiens un exemple, le jour où je suis allée chez elle la première fois, je n'ai pas eu le droit de le toucher ; il n'était pas encore vacciné et je pouvais lui transmettre des bricoles. C'est dire si elle est minutieuse avec ses chatons ;)