Nouveau chat dominé et ne veut pas sortir!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, j'ai adopté un chat, il a 1 an et demi, j'ai déjà deux chats, une chatte de 2 ans et un gros matou d'un an et demi aussi! Je sais que je dois être patiente mais j'ai peur que les choses ne s'améliore pas!!! Mon nouveau chat, Walter, est enfermé dans ma chambre depuis son arrivé et est très craintif du bruit, il se couche en petite boule et reste comme ca toute la journée! Je dois le réapprivoiser a chaque fois! Au moins il mange et va dans sa litière... Dès que j'ouvre la porte de ma chambre, mon autre chat déjà résident entre pour l'attaquer et si je ne m'en mêle pas il éclate une grosse bagarres! Les deux sont non-castré et pas dégriffé ! Il ne vont pas dehors non plus! J'ai peur qu'ils se blessent. Je me demande ce que je dois faire avec ça... Je ne veux pas que mon nouveau s'habitue a toujours etre enfermé dans sa pièce.. Je veux qu'il vive comme mes autres chats! Il a déjà fait pipi trois fois a cause de mon chat dominant! Bref il a l'air malheureux! Que dois-je faire? Je sais déjà que la castration pourrait améliorer les choses mais je n'ai pas beaucoup d'argent ! Je connais aussi le féliway mais encore là je n'ai pas beaucoup d'argent! Est-ce que ca en prend juste une fois?

Faites moi connaitre vos expériences!

Merci

17 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je pense effectivement que la stérilisation sera le meilleur moyen. Au pire en attendant de trouver l'argent vaporise avec du feriway. Je savais même pas que le dé-griffage existait c'est horrible!!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci bcp pour vos réponses! Oui ma chatte est stérilisé! c,est surement cela qui va arriver cest vrai wue ce nai pas tant cher! mais ne vous inquieter pas je ne les ferai pas dégriffé ! Et puis Candymarie, ca pris comment de temps avant qu'il sorte de lui même le tien ? Merci encore!!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

je sais que tu ne va pas le faire mais le dégriffage est d'autant plus dangereux car il enlève une partie de l'os de la patte!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

c'est horrible je ne veux pas que mes chats vivent cela merci pour les renseignements

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pas de souci,bon courage à toi ;)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

👍

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour Caro. Bon je pense que tu as compris que faire stériliser tes chats était une des solutions possible pour une bonne entente entre eux à l'avenir mais ce n'est pas tout.

Quand tu adopte un nouveau chat, ils faut habituer petit à petit ceux qui étaient là avant lui à son odeur et à sa présence (il ne faut surtout pas "forcer" la rencontre, elle se fera naturellement). Au début, c'est tout à fait normal qu'il y est une confrontation. Prends des objets ayant l'odeur de ton nouveau chat et va les disposer dans les pièces utilisées par tes autres chats pour qu'ils s'habitue à l'odeur. Au début, c'est très bien d'isoler le nouveau résident dans une pièce à part, une fois que tes chats seront stérilisés, ouvre de nouveau la porte de la chambre et laisse les choses se faire. N'intervient surtout pas durant les rencontres de tes chats sauf si bien-sûr l'un d'eux se trouve en situation de danger. Réprimande dans ce cas l'agresseur et à la longue ils seront bien obligés de se tolérer à défaut de s’apprécier.

Bon courage ;-)

En espérant que ces quelques conseils te seront utiles.

A très bientôt !

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?