Nouveau chat dominé et ne veut pas sortir!

Utilisateur anonyme

Bonjour, j'ai adopté un chat, il a 1 an et demi, j'ai déjà deux chats, une chatte de 2 ans et un gros matou d'un an et demi aussi! Je sais que je dois être patiente mais j'ai peur que les choses ne s'améliore pas!!! Mon nouveau chat, Walter, est enfermé dans ma chambre depuis son arrivé et est très craintif du bruit, il se couche en petite boule et reste comme ca toute la journée! Je dois le réapprivoiser a chaque fois! Au moins il mange et va dans sa litière... Dès que j'ouvre la porte de ma chambre, mon autre chat déjà résident entre pour l'attaquer et si je ne m'en mêle pas il éclate une grosse bagarres! Les deux sont non-castré et pas dégriffé ! Il ne vont pas dehors non plus! J'ai peur qu'ils se blessent. Je me demande ce que je dois faire avec ça... Je ne veux pas que mon nouveau s'habitue a toujours etre enfermé dans sa pièce.. Je veux qu'il vive comme mes autres chats! Il a déjà fait pipi trois fois a cause de mon chat dominant! Bref il a l'air malheureux! Que dois-je faire? Je sais déjà que la castration pourrait améliorer les choses mais je n'ai pas beaucoup d'argent ! Je connais aussi le féliway mais encore là je n'ai pas beaucoup d'argent! Est-ce que ca en prend juste une fois?

Faites moi connaitre vos expériences!

Merci

17 réponses
Utilisateur anonyme

Stérilise tes chats, mais ne les dégriffe pas, c'est une TORTURE....

Quand ils seront stérilisés, les tensions vont se calmer. Le fait de ne pas avoir beaucoup d'argent, malheureusement je vais être crue mais, quand t'as pas les moyens de stériliser les animaux que tu adoptes, n'en prend pas.

On est responsable de ce qu'on apprivoise, ou pas.

Surtout que la stérilisation d'un mâle n'est pas si onéreuse que ça, et tu paieras bien plus cher en féliway dans le long terme qu'en une stérilisation définitive.

Utilisateur anonyme

c'est sur que s'il n'y a rien d'autre a faire comme solution d'amélioration, je les ferai stériliser mais si je ne le fais pas y a t'il possibilité d'amélioration?

tu peut demander un bon a la spa pour payer moins cher!ma belle soeur a payer 20 E de moin!

" josiPitchoune "
Coco33150

"Les deux sont non-castré et pas dégriffé !"

Le dégriffage est interdit en France.... pffffff !!!!

Coco33150

Même que tu sois au Canada, c'est une mutilation atroce pour le chat, renseignes-toi !!!

Utilisateur anonyme

Je ne voit que la solution de les faire castré .

Moi pour mes 3 matous j'ai payer 210 € , tu peut surment payer en plusieur fois.

Par contre enlever les griffes des chats je trouve sa monstrueux . C'est comme si on vous arrachais les ongles .

Utilisateur anonyme

pour un mal moi j ai payer 60 euros donc va vite castre tes chat et tu peu demander au véto de payer en plusieurs foi si tu a pas de sous pourquoi en avoir deux ?si demain ton chat et malade tu va faire qoi?

Utilisateur anonyme

il y avait eu une pétition au Canada contre le dégriffage -

Tout ce qu'il te faut c'est beaucoup de patience, comment par les faire stériliser même au Canada un véto peut te faire un prix pour les deux.

Mon dernier chat (castré) se cachait dans le bas d'une armoire, je ne le dérangeais pas, par la suite il c'était installé dans la salle de bains entre deux meubles, c'était son coin, il mangeait là et avait son bac. Et un jour il a décidé de sortir même si ça soufflait avec les autres.

Utilisateur anonyme

bonjour,

tu as dit aussi que tu avais une femelle qui n'est pas stérilisée non plus, je suppose ? tu risques en plus de te retrouver avec des bb ??? il faut absolument que tu stérilises TOUS tes chats ! En France pour un mâle c'est 60 euros. Si tu n'as pas trop de moyens financiers, stérilise-les un après l'autre et ça devrait s'arranger.🙂bonne journée.

moi j'ai payer 47E . il y a environ 2 mois!

" josiPitchoune "