notre chat nous a quitté

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir a tous et à toutes,

voila,moi et ma compagne sommes dans le désarois le plus total,notre chat OCARINA est décédée le 31 MARS à 14h30

à l'age de 7 ans d'une embomie pulmonaire et nous sommes accablés de la perte de notre compagnon,le pire est qu'il y a encore sa petite copine(chouquette)qui a 8 ans,et qui commence à la cherchée!je sais que c'est avec le temps que

la douleur va s'éstompée mais pour le moment c'est dure!!!!

notre "LOULOUTE" nous a quittés.Que peut-on faire pour le "mieux",pour sa copine "CHOUQUETTE"?

Merci à tous pour votre comprehension et votre sympathie.

8 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

je suis désolée pour vous et je compatis à cette douleur si bien connue malheureusement.

le mieux à faire pour chouquette (j'en ai une qui s'appelle pareil) c'est de la câliner, d'être présent avec elle car il ne faut pas oublier qu'elle aussi elle vit un deuil.

courage et nous sommes là si tu as besoin de parler d'ocarina et de chouquette.

P'titefleur
P'titefleur

Désolée de ce qui vous arrive......c'est très dur de perdre un compagnon....

Lorsque nous avons perdu notre Micky (cancer à l'oeil) à l'âge de sept ans, Voyou notre rouquin avait trois ans et il vivait avec depuis ses deux mois.

On voyait bien que Voyou tournait en rond, paressait maussade.....il lui manquait son compagnon.

Nous avons décidé de prendre un autre chat, pas pour remplacer Micky, non...car il restera notre Micky et sera toujours au fond de notre coeur et irremplaçable.

Mais même à nous...la maison nous semblait vide...plus de courses à travers l'appart, plus de jeus entre chats.

Et voilà Flemming est entré dans notre vie et dans celle de Voyou et ils sont devenus inséparables.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci à vous tous pour votre soutien,c'est vrai que c'est dure!Notre OCARINA restera toujours dans notre coeur,mais pour le moment on s'occupe surtout de notre chouquette,nous allons voir pour prendre un autre minou ou minette d'ici quelques temps

pour ne pas laisser notre "chouchou"toute seule.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Au revoir à Ocarina, qu'elle ait un doux repos ! Vous l'avez aimé et la douleur de sa perte est vive. Il faut laisser le temps pour faire votre deuil et quand le moment sera venu pour que Chouquette reçoive un nouveau compagnon ou une nouvelle compagne, vous vous sentirez prêts à l'accueillir chez vous, cela sera comme une évidence.

Sur la photo de mon profil, il y a Gitan (noir et blanc) décédé le 30.05.2012 et Missy en noir décédée le 27.01.2013. Ils avaient 17 ans à leur décès respectif. Gitan avait une tumeur à la joue gauche et Missy une infection buccale, les antibiotiques et les antidouleurs ont eu raison d'elle.

Missy a cherché Gitan pendant 1 mois, elle pleurait et l'appelait pendant la nuit surtout, puis avec le recul, je me suis rendue compte qu'elle se couchait partout où il devait encore y avoir son odeur (arbre à chats, coussins, etc.). Vu son âge avancé, j'avais choisi de ne pas reprendre un autre chat.

Je n'arrive pas à mettre une autre image sur ma photo de profil, ils resteront dans mon coeur. Même si Tigrette et Winny sont arrivés chez nous en février et en mars et qu'ils me permettent de regarder vers l'avenir, l'absence de Missy et Gitan est encore bien présente !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

On l'a plus qu'aimé,comme on dit "ils font partis de nous,de la maison",il est vrai que j'ai l'impression qu'on nous a arraché quelqu'un à qui nous etions vraiment attachés.

Demain sera un autre jour.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je comprends tout à fait ! C'est une douleur qui semble insurmontable...On a l'impression qu'on nous a arraché le coeur.

Comme dit Ptfelin, n'hésitez pas à venir parler de votre tristesse, ça aide. Parfois dans notre entourrage, on est incompris par nos collègues, nos amis qui n'ont pas de chats ou qui ont un autre rapport avec le leur.

Dans quelques temps, vous aurez envie de venir nous raconter des anecdotes rigolotes sur la vie d'Ocarina. Ca nous fera plaisir de les lire.

Courage à vous et à Chouquette !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

merci encore,des anecdotes rigolotes sur OCARINA il y en a pleins,je vous les raconterais.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est fou c est une hécatombe en ce moment ....

Courage ..

Tu sais c est comme un mal de tête , si tu l'as tout le temps tu t'habitue à la douleur

Là c est pareil tu vas y habituer à la douleur mais tu n'oublieras jamais :)

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?