Mon chaton m'inquiète

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Je poste ce message en espérant recevoir de l'aide avant de me diriger vers un vétérinaire.

J'ai deux chatons qui ont eu un mois le 1/11. Leur mère est toujours là également. L'un des deux chatons est très éveillé, commence à manger de la pâté, il saute, il joue , commence à faire des bêtises, a bien grossi.Mais l'autre, dort tout le temps, est beaucoup plus maigre, ne mange pas de pâté, il a l'air "triste", mal en point, reste collé. à sa mère alors que le premier ne dort même plus avec elle.

Le premier est-il précoce et je m'inquiète pour rien ou le deuxième a vraiment un problème ?

J'ai eu beaucoup de chats et je n'ai jamais été confrontée à ça.

J'espère que vous pourrez m'aider !

Merci et bonne soirée

Léna

10 réponses
Utilisateur anonyme

Vétérinaire et le plus vite possible 👌

Est-ce-que votre chatte a été vermifugée pendant sa gestation,l'allaitement ect et est-ce-que vous avez vermifuger les chatons aussi ???

Utilisateur anonyme

Savez-vous combien pèse le petit ?

Utilisateur anonyme

Aucun d'entre eux n'a été vermifugé et non je ne connais pas son poids !

Utilisateur anonyme

Pensez-vous que cela soit dû à un vers ?

Utilisateur anonyme

Savez-vous combien pèse le petit ?

Oops ⬆️⬆️⬆️

Utilisateur anonyme

Pas spécialement mais le petit va très mal de ce que vous dites ,il ne faut pas tarder à aller chez le vétérinaire,voici quelques indications pour vous :

Un chaton isolé, un chaton qui semble douloureux ou affamé, un chaton souillé ou une maman chatte qui semble ne pas s'occuper de ses chatons nécessitent rapidement une consultation à la clinique vétérinaire.

A la naissance, un chaton pèse approximativement entre 90 et 120 grammes.

Il peut arriver que dans les 24 premières heures le chat perde jusqu'à 10 grammes. Par la suite le poids ne doit plus diminuer.

Dans la première semaine, le gain de poids quotidien doit être de 5 à 10 grammes par jour.

Puis durant les 4 premières semaines, la prise de poids quotidienne doit être de 10 à 13 grammes par jour.

Vous ne les avez pas pesez à la naissance et ensuite fait un suivis de leur poids ??

Utilisateur anonyme

Non, je ne les ai pas emmenés au vétérinaire, étant donné que je ne l'ai jamais fait à la naissance pour tous les chats que j'ai eu.

Il ne pèse vraiment pas beaucoup, comparé à l'autre qui est une petite boule.

Je vais l'emmener au vétérinaire, merci beaucoup en tout cas !

Utilisateur anonyme

Ha tu t'es trompé en citant LOL on dirait que c'est moi qui a écrit alors que c'est toi qui répond LOL

De rien pour les infos ✌

Utilisateur anonyme

Je ne suis pas douée ! C'est ma première visite sur un forum, j'aurais préferé que ça soit pour raconter les bêtises de l'autre chaton !

Bonne soirée !!

Utilisateur anonyme

Pas de soucis ce n'est pas grave 😉 allez courage pour le petit et j'espère que ça ira pour lui 😳