mon chat ne sait pas miauler que faire

Utilisateur anonyme

Ma pauvre mimine qu' est ma proxy ne sait pas miauler que faire pour lui ré aprendre??

6 réponses
Aurore Boréale
Ailurophile dans l'âme !

Comment ça ? Il faudrait préciser.

Les chats ne sont pas tous bavards, certains ne miaulent pas ou miaulent sans ouvrir la bouche ou ouvrent la bouche sans sortir de son mais c'est pas pour autant qu'ils ne "savent" pas miauler, à moins d'une pathologie mais là je ne suis pas spécialiste.

" A home without a cat is just a house "
Nes7

En tout cas ce n'est pas quelque chose de grave. Le mien est sourd et du coup il miaule extrêmement fort, je préférerais qu'il ne miaule pas du tout ;)

Utilisateur anonyme

Vous pouvez l'emmener chez un orthophoniste sérieux. (bon, là je blague).

A part cette bêtise, je ne vois pas que faire, et, comme les autres, j'ai l'impression que, s'il n'y a que ça, ce n'est pas bien grave apparemment. Aurore Boréale vous donne des pistes.

Maintenant, si celà vous inquiète vraiment, faites là examiner par un vétérinaire, mais je suis septique ...

Utilisateur anonyme

Ré à tous et à toute roxy ne sait pas bien miauler et je m en inquiète pour quand on la fait garder si le ou les autre chat la comprenne ou qu' il ne prenne cela comme un grognement.

Merci de votre réponse.

Utilisateur anonyme

Je ne pense pas que le fait qu'elle ne sache pas miauler va gêner les autres chats, pour se comprendre chez eux tout est une question de regard et de comportement a mon avis.

J'ai ma femelle Phoebe elle a un an , et elle ne miaule quasiment pas, sauf quand c'est leur de la pâté, là elle miaule mais pas très fort. Sinon jamais ! Tandis que mon mâle lui est un très grand bavard, il miaule toujours !

Utilisateur anonyme

Bonjour

Si votre petite chatte ne miaule pas ce n'est pas grave. En effet les chat adultes ne miaulent pas. Les seules vocalises qu'ils font sont soit lors d'affrontements ou en période de reproduction. Seuls les chattons miaulent pour appeler leur mère. Ce caractère peut persister quand on fait stériliser son chat avant 6 mois . En fait le chat miaule que pour se faire comprendre de son humain de compagnie.