Bonjour,
j'ai une chatte depuis 8 ans plutôt du genre angoissée, elle fait parfois des cystites de stress. Jusqu'ici elle vivait entre le rez-de-chaussée et l'étage, elle sortait parfois dehors. Il y a 10 mois nous avons adopté Pandora un berger australien. Depuis ce moment, le chat reste à l'étage et ne descend plus. nous avons interdit à la chienne de monter pour qu'elle conserve sa tranquillité là haut. J'ai pensé bon de lui monter litière, gamelle et eau, mais du coup, elle ne se sont jamais rencontrées et elle ne veux plus descendre.. A cause de ça, notre chienne est très excitée à l'idée de la voir et jappe dès qu'elle l'entend à l'étage, ou lorsqu'elle la voit sur le rebord de fenêtre et s'agite dans tous les sens au rez-de-chaussée. J'essaye de la calmer, elle obéit habituellement mais dans ces périodes c'est très compliqué. Parfois notre chatte crache un peu lorsqu'elle s'inquiète de voir monter la chienne.
Je suis un peu perdue et partagée, entre la peur de redescendre le nécessaire du chat en bas je ne veux pas qu'elle se sente forcée mais en même temps j'aimerais qu'elle retrouve ses espaces...
Merci pour votre aide