Mon chat miaule quand je lui touche la queue et les pattes arrières

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Ma chatte pousse des miaulements de colère (ou de douleur???) et crache lorsque nous lui touchons la queue et les pattes arrières. Même les effleurer du doigt la fait fuir et miauler.

Elle est stérilisée et à 2 ans.

Jusque là ça n'était pas dérangeant mais depuis aujourd'hui elle crache aussi lorsque nous la portons. Elle ne semble pas avoir de problème pour se déplacer et sauter (tout du moins aucun changement depuis que nous l'avons).

Elle profite du soleil et passe ses journées et nuits dehors. Est-ce lié à un problème comportemental ?

5 réponses
Gribouille19

Bonjour.

Je pense que les endroits que vous touchez doivent être douloureux. Il faudrait vérifier s'il n'y a pas une blessure.

Kikaah
#gally_shiba - #plume_kirua_cats

Elle a peut-être un ou plusieurs épillet, ça se vois pas facilement et ça rentre sous la peau, à ta place j’irai faire un contrôle chez le vétérinaire.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba - #plume_kirua_cats "
20pattes57

C'est l'endroit qui est le plus souvent blessé lors des bagarres. Il y a peut-être un abcès (les chats en sont les champions :( ). Une consultation chez le vétérinaire ne semble pas superflue.

Daki

Bonjour,

Je plussoie, elle a très certainement mal.

Utilisateur anonyme

Merci de toutes vos réponses. J'ai tant bien que mal pu toucher ses pattes arrières mais je n'ai rien vu. La queue est toujours impossible à toucher... Véto alors !