Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Mon chat miaule bizarrementGénéral

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 an
Bonjour !

J'ai deux angora (1 mâle 1 femelle), sauf que j'ai toujours trouvée que le mâle ne savait pas miauler. Je m'explique : il n'a jamais le même miaulement et a des vocalise extrêmement bizarre. On se moque toujours de lui car il ressemble à un bébé lion qui apprend à rugir.

Le souci c'est qu'il a 1 an maintenant et qu'il miaule toujours aussi mal. Contrairement à ma femelle qui a un joli miaulement.

Est ce que quelqu'un peut m'expliquer ? (Pas la peine de me dire d'aller au veto, c'est fatiguant et si tout le monde faisait ça le forum serait mort)

Bonne journée 🌸
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Bonjour,
Je n'ai jamais eu de chat avec un vrai" miaulement", la première pepiait comme un oiseau, les deux que j'ai actuellement me font un "miiiou miiiiou" comme des tous petits chatons. Ça ne m'a jamais inquiétée, je trouve ça même mignon. Voilà je n'ai pas la réponse mais tout ça pour dire qu'il y a beaucoup de chat qui ne miaulent pas comme on imagine qu'un miaulement doit être.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Bonjour, Ma minette non plus ne fait jamais de vrai miaulement, elle pousse des espèces de petits cris quand elle veut quelque chose , et de légers grognements parfois lorsqu'elle joue dans le couloir. Mais, elle reste souvent plusieurs jours sans émettre le moindre bruit. De la même manière, son ronronnement est à peine audible.
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 1 an
Bonsoir,
Les types de miaulements sont aussi variés qu'il existe de chats. Pour s'en convaincre, il suffit de regarder des vidéos sonores de chats sur internet, ça va du pépiement d'oisillon nouveau né au grognement du pitt bull...

Mes 3 chats ont une voix et un ronron extrêmement différents, on dirait vraiment 3 bestioles d'espèces totalement différentes. Ma Siamoise fait presque peur...
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Bonjour, Il n'y a pas du tout à s'inquiéter : comme les humains peuvent avoir des voix très différentes, c'est pareil pour les chats !
Si votre chat n'a pas d'autres problèmes au niveau respiratoire, c'est simplement son timbre de voix. Si cependant vous remarquez qu'il a du mal a respirer, qu'il est dérangé, alors il est possible qu'il ait quelque chose qui le gêne.

Clémence
Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)