mon chat fait dans la baignoire

Jean-Pierre Dubois
2 chats angora turc frères 4 ans

un de mes angora turc préfère faire ses crottes hors du bac même quand il tout propre le véto pense que c'est de la jalousie les autres non jamais fait cela

" jean-pierre "
10 réponses
Blue_Cat

Bonsoir,

Combien de litières avez-vous pour combien de chats ? Il faut compter autant de litières que de chats + 1 litière. Toujours maintenues propres et installées dans des coins calmes et cachés des regards.

Faire son popo ailleurs que dans la litière, quand les litières sont en nombre suffisant et propres, est un signe d'insécurité chez le chat. Il faut peut-être revoir la gestion des litières et en installer une dans un coin le plus sécurisant possible et caché.

Utilisateur anonyme

(BlueCat, bonjour l'équipe de nuit !)

mes chats aussi ont pris cette mauvaise habitude mais leur décharge, je ne leur ai jamais parlé de litière donc ils n'ont pas tous pris le pli...

Je pense que la baignoire est un lieu sécurisant pour eux et aseptisé du fait du ménage quotidien (lol), ce qui leur donne encore plus envie de faire dedans.

Mis à part fermer la porte de la salle de bains, je ne vois pas comment les en empêcher car je pense que même avec les litières adéquat en nombre suffisant, ils auront un petits faible pour la baignoire.

Ou au pire, laisser 3 cm d'eau en fond de baignoire en permanence devrait les dissuader, pas plus pour pas qu'ils se noient.

Kelinda

idem que les autre

il faudrait decrire les bacs present , leur emplacement,la litiere , vous pouvez installer un bac dans la baignoire mais , ca ne reglera pas le probleme

mon chat aussi faisait defois dans la baignoire petit , et quand la litiere commencer a sentir legerement l urine

il urine defois bien vers le trou d evacuation pourquoi ? LA LITIERE EST PROPRE ne sent pas j ai changer pour une aglomerante , mais ne fait plus caca que dans la litiere

peut etre laisser un fonds pas pratique pour lui de l aluminium au fons de la baignoire le temps qu il comprend que c est interdit

Jean-Pierre Dubois
2 chats angora turc frères 4 ans

oui mais parfois le jour ou on a mis la litière parfois il fait pipi dans la litière et ses crottes derrière l ordinateur ou dans la baignoire je prends litière vegetal bio

" jean-pierre "
Utilisateur anonyme

Vous avez combien de chat et combien de bac à litière ?

On compte en général un bac par chat plus un .

Si vous n avez pas assez de bac votre chat va aller ailleurs dans la baignoire etc .. car il laisse les bac aux autres chats ou si vous n avez qu'un chat il se réserve le bac pour le pipi

Cordialement

Docline

Mes voisins (2 angoras) avaient un de leurs chats qui faisait dans un coin de la salle de bains malgré les 3 bacs à litière ultra propres, j'ai suggéré le bicarbonate pour nettoyer, elle m'a dit qu'il avait arreté après cette opération anti-restes-d'odeurs

Jean-Pierre Dubois
2 chats angora turc frères 4 ans

j'ai 2 bac 2 chats

" jean-pierre "
Kelinda

2 CHAT donc il faudrait 2 + 1 bac donc 3 BAC a litiere

le mieux c est de mettre les bac la ou il fond par terre peut etre il fera dans le bac

Jean-Pierre Dubois
2 chats angora turc frères 4 ans

je vais alors en acheter

" jean-pierre "
Yume

Bonjour, je ne sais pas si vous avez des bacs à litière ouverts ou fermés, mais certains chats n'aiment pas les bacs à litière fermés , en raison des odeurs ou parce qu'ils n'ont pas la possibilité de surveiller les alentours, ce qu'ils font dans la nature alors que d'autres préfereront faire leurs besoins dans un endroit caché. Si vous avez deux litières de même type, vous pouvez peut-être essayer d'enlever le toit d'une de vos litière si elles sont fermées ou acheter une litière fermée et la mettre dans un endroit tranquille si elles sont ouvertes.