mon chat et ses chaleurs

Utilisateur anonyme

coucou tout le monde, je voudrai savoir si qqn a un chat angora ou croisé angora non castré et savoir comment se fait il que le mien n'a pas de comportement changeant quand c'est la période des chaleurs alors qu'il n'est pas castré

bonne journée

18 réponses
Utilisateur anonyme

Un chat mâle non castré n'a jamais de chaleurs.

Utilisateur anonyme

Oui un chat mâle n'a pas de chaleurs, quelle que soit sa race, seules les femelles en ont. Alors s'il ne sort pas et n'est pas en contact avec des femelles, son comportement ne changera pas. Sauf bien sûr qu'il peut se mettre à marquer son territoire et à lancer des jets d'urine partout dans la maison.

Utilisateur anonyme

Marjo, le chat mâle entier n'a pas à proprement parler de périodes spéciales, simplement il réagit au contact olfactif des femelles en chaleurs.

Certains mâles (pas tous) vivent au contact de femelles et restent calmes tant que celles-ci n'ont pas leurs chaleurs.

Utilisateur anonyme

mon chat n'a pas de contact avec d'autres chats mais j'ai remarqué qu'il traine devant la porte de temps en temps et il ne marque pas son territoire

Utilisateur anonyme

Ben il a un comportement tout à fait normal.

Beaucoup de chats sont devant une porte pour voir ce qu'il y a derrière.

Si ton chat n'est pas de race, qu'il ne reproduit pas, pense à le faire castrer car il doit être frustré le pauvre.

Utilisateur anonyme

Mince, je viens de voir que ton chat a 3 ans.

Fais castrer ton chat car là, tu lui fais vivre une vie pas normale.

A moins qu'il soit de race, donc avec pedigree et que tu reçoives de temps en temps des minettes de race chez toi, pour lui.

Utilisateur anonyme

3 ans et pas castrer -?

Utilisateur anonyme

c'et un chat qui est rentré à la maison tout seul et non il n'est pas castré et non il n'a pas de femelles de temps en temps

Utilisateur anonyme

Ben tu vois, pour moi il y a deux cas de figure dans le respect de l'animal.

Soit c'est un chat de race et il peut (mai pas forcément) reproduire, soit c'est un chat de gouttière et qu'il sorte ou pas il doit être castré.

Il sort = ne pas le faire castrer c'est se rendre responsable de la naissance et de la vie de misère des chatons qui naissent de ces saillies sauvages.

Il ne sort pas = c'est pour moi, carrément assimilé à une torture.

Un mâle entier ne peut pas vivre éternellement sans reproduire.

Il va finir pas péter un câble.

Catounette, ce n'est pas méchant ce que je dis, simplement je pense à ton chat.

Utilisateur anonyme

Que Sparrow est titillé par ses hormones.