Malpropreté- frustration - comment gérer ?

Azur35550
Azur35550

Bonjour/bonsoir à toutes et à tous,

je venais vers vous en quête de réponse. Voici ma problématique:

Je suis étudiante et j'ai donc deux logements : mon logement dans lequel je suis pour mes études et mon logement chez mes parents.

Mon chat à toujours été un petit pissou (quand nous sommes chez mes parents mais jamais lorsque nous sommes dans mon logement d'étude), dès qu'il est stressé j'ai le droit au petit pipi dans mon lit.

Depuis plusieurs semaines maintenant, il va se promener dehors et passe ces journées hors de la maison. Il fait donc ses besoins dehors, cependant, quand il rentre, j'ai l'impression qu'il n'est plus propre. Je le retrouve à plusieurs reprises à faire pipi dans mon lit.

Et chaque frustration entraîne un pipi dans mon lit : par exemple je dois aller travailler je ne le laisse donc pas sortir alors qu'il le veut (je veux garder un oeil sur lui car bcp de tracteurs chez moi) et bim pipi dans mon lit.

Pourriez-vous me donner quelques conseils, afin qu'il puisse redevenir propre mais aussi pour qu'il apprenne "la gestion de la frustration" ??

Je vous en remercie d'avance, je désespère....

4 réponses
Mialissa
Mialissa

bonsoir un chat n aime pas les changement s il doit changer de logement c est dur pour lui qui doit changer de reper d odeur

je sais pas s il est castrer ou non car c est possible qu il veille juste marquer sont territoire s il n est pas castrer

Citer
Azur35550
Azur35550

Cela fait maintenant 3 ans qu'il est habitué aux changements de logements, cette malpropreté est présente depuis qu'il passe ces journées dehors et qu'il fait donc ses besoins dehors, quand il rentre il ne va pas dans sa caisse...

Bien entendu, il est aussi castré depuis ses 6 mois.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

@ Azur35550