Maladie de peau

Sausaumon

Alors bonjour à tous, je voudrais avoir des informations sur les problèmes de peau de mon chaton (Inayat). Je l’ai trouvé il y a quelque mois dehors nous l’avons emmené au vétérinaire elle n’etait pas pucée ni tatouée donc nous l’avons gardé. Elle était maigre (1,9 kg) et avait le coryza je l’ai ramené chez mes parents (je vous épargne la réaction désespérée de mon père dû au fait que c’est le troisième chaton abandonné que j’ai récupéré) on l’a traité pour le coryza mais depuis quelques jours j’ai observé des boules sur son dos il lui manque des poils et elle a l’air ouverte je n’ai aucune idée de ce que ça peut être ça n’a pas l’air de la démangée, elle ne se gratte pas.

4 réponses
Sausaumon

Blue_Cat

Bonjour,

Cela ressemble à une maladie de peau, fréquentes chez les chats qui viennent de l'extérieur (gale, teigne etc).

Ces maladies se soignent bien mais il faut qu'elle voit impérativement un véto, pour lancer le traitement rapidement. Certaines dermatoses sont transmissibles à l'humain, d'où l'urgence de traiter. Ce n'est jamais mortel, mais ça ne part pas tout seul.

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Votre chat présente-t-il d'autres régions dépilées avec des papules/croutes ? Je vous conseille d'aller voir un vétérinaire, car d'une part il est impossible de faire un diagnostic et des examens sur photo et d'autre part un problème dermatologique peut empirer, par exemple avec une surinfection, il vaudrait donc mieux le résoudre.

Bon rétablissement à votre chat,

Sarah - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Sausaumon

Bonjour déjà je vous remercie pour vos messages, Proveto Junior Conseil, elle n’a que cette zone là qui est dépilées comme ça et c’est ce qu’on se disait avec mes parents on ne l’à jamais vu se gratter. je vais au vétérinaire demain matin car on trouve qu’elle a le cœur qui bats assez vite par rapport à l’anormal, et il y a aussi quelque chose d’etrange elle ne miaule pas elle n’y arrive pas quand elle ouvre la gueule pour essayer de miauler rien ne sort et ça s’est depuis qu’on l’a. Mais ce que je ne comprend pas c’est qu’elle était déjà comme ça quand nous sommes allez chez le vétérinaire et le vétérinaire ne nous a rien dit sur les symptômes que je viens d’enumerer et même au niveau de sa peau on nous avait dit « elle est remplis d’oeufs de puces » à l’endroit dépilé justement mais nous l’avons traité pour les puces elle n’a plus rien à part ces croutes et ça ne part absolument pas c’est de pire en pire même :/. J’expliquerais dans un autre commentaire ce que le vétérinaire m’a dit si ça peut aider d’autre personnes qui ont le même soucis avec leur chat.