les chatons de princesse

Utilisateur anonyme

je sais que vous ne voulé pas que princesse fasse des chaton moi non plu mais elle va etre stérilisé silvou plai ne crier pas ici c'est sa derniere porté on va la stérilié ce n'est pas de ma faute jai expliquer a mes parent et on va sen occuper apres les examen de lolie. je veux qand même mettre des photo elle va bientot faire ses bebe dns quelques jour. on aime nos chat et on savais pas moi non plus je savais pas, mais on a beaucoup de probleme chez nous de sante et dautre chose que je ne peu pasparler mais je le re dit on va sterilise lolie kitty et princesse et jessay de convaincre mon pere pour simba par contre il a du mal avec lui pour la castration mais je vais y arriver je vous jure. par contre mes parents ne veula pas vaccin et le tatouage.

73 réponses
Utilisateur anonyme

"Connais-tu des gens qui ont eu des ennuis suite à cette absence d'identification (sauf lors d'épidémie de rage ou de transport) ? Personnellement aucun. La loi est magnifique superbe mais la réalité n'est pas là. "

Donc si on suit ton raisonnement, ne disons rien, encourageons les gens à ne pas suivre la loi? Eh bien non, désolée, moi le je dis aux gens que c'est obligatoire et ce qu'ils risquent parce que bien souvent ca leur fait peur et ça les fait réflechir.

Utilisateur anonyme

Marjoried : ton langage châtié est toujours un plaisir ;-).

Gwash95 : je n'ai dis à aucun moment qu'il ne fallait pas les identifier... Pour mieux expliquer, si tu préfères à chaque situation une adaptation. Si on va par là, la meilleure solution est qu'elle fasse stériliser sa minette mais ils sont là et ils les gardent. Donc à tout choisir je prends tout : qu'elle fasse opérer sa minette, qu'elle garde les chatons jusqu'à 6 mois (pour un parfait sevrage utopique), qu'elle leur fasse la vaccination, l'identification et comme ils ont 6 mois la stérilisation ... Mais le problème c'est qu'on est à 10000 lieux de ça, donc dans certains si le mot loi fait peur à certains je ne suis pas certaine que dans ce cas ça soit utile, autant lancer une goutte d'eau dans l'océan. Grand nombre de particuliers ne donnent même pas du vermifuge à leur minette quand elle est gestante et au prix du paquet ça fait pleurer. Donc en demander trop d'un coup, au lieu d'avoir un peu, le seul truc que tu gagnes c'est d'avoir rien. L'informer et lui dire que normalement il faut le faire oui mais insister si violemment je trouve ça ridicule et inefficace.

Kallys34

sans vaccins tes chats sont très exposés, fais attention !!!

et pourquoi tes parents ne veulent pas les vaccinner, les pucer et qu'ils ont mis aussi longtemps pour les stériliser ??

n'oublie pas que c'est avant tout pour le bien de tes animaux, certes ça coûte de l'argent mais quand on a un animal, tu sais très bien qu'il faut assumer jusqu'au bout, et il y a un truc qui me fais peur, c'est que vu le refus qu'on tes parents pour un vaccins, je n'ose imaginer ce qu'ils feront (ou ne feront pas justement) si l'un d'entre eux venait à tomber malade.... serait-il prêt à soigné leurs chats, voir à les faire opérer ??

mais sinon je veux bien des photos quand il seront là ^^

Utilisateur anonyme

aujourd'hui on a du amener en urgence le chat quon a trouver il est tres malade (sida des chats) et on a parler au veterinaire de tout ca et il a dit comme vous donc on a pris rendez vous pour lundi pour kitty et simba par contre lolie on doit faire les examens avant et princesse il a dit 3 mois apres la naissance et il a dit aussi quil ferai des prix si on a plusieur chaton. princesse a toujours pas fait ses chaton mai reste dans son panier donc c'est pour bientt

Utilisateur anonyme

et les orperation aussi il fera un prix il fait comme pour les eleveur il a dit 80 euros la sterilisation pour les femelle et 40 euros pour simba du coup mes parents sont conten et ca sera notre nouveau veterinaire on a pri un rendez vous chez lui au lieu de chez l'ancien vetetrinaire pour les examen de lolie

Utilisateur anonyme

Je te félicite pour tout ça, grâce à toi ça avance d'un grand pas. J'espère que le petit chaton va s'en remettre.

Kallys34

ben si vous êtes prêt a payer pour les opérations (si opé' il y a bien sur) et que votre véto vous fait en plus un prix c'est super pour tes chats.

vous avez prit rdv pour la stérilisation ET les vaccins, puces ect... ou juste pour la stérilisation ?

Utilisateur anonyme

ma mere a dit quon aller leur faire des medaille avec des colliers pour que si on les prde on les retrouve par contre elle ne veut pas faire les vaccin

Coco33150

Stérilisation c'est déjà un bon début.

Kallys34

ouais enfin tu sais un collier ça s'enlève et c'est risquer, imagine qu'il s'accroche quelque part et qu'ils ne parviennent pas à se libérer...

oui la stérilisation c'est déjà bien mais les vaccins c'est tout aussi important et puis je me dis que si il refues de payer des vaccins ça m'étonnerais beaucoup qu'il soit d'accord pour payer des médicaments et des opérations si ils viennent à tomber malade.

et puis pourquoi voue ne leurs faites pas les vaccins si le véto vous fait une réduc' ?