le chat du voisin stresse le mien

Utilisateur anonyme

Bonjour je viens vous demander conseil aujourd'hui car j'ai un problème qui se pose. Je vis dans une "maison" (c'est entre l'appartement et la maison car c'est 4 logements collés les uns aux autres sur les côtes) et le chat du logement collé à ma droite laisse son chat sortir tout le temps. Le mien ne sort qu'en laisse car la rue est trop dangereuse (limitée à 50 mais les voitures passent à 80) et comme mon chat est très sociable avec l'homme j'ai pas envie qu'on me le pique 😌

Donc le problème c'est que comme mon chat sort avec moi que 1h par jour environ il reste dans la maison avec mon fiancé et moi tout le reste du temps hormis quand on est pas chez nous bien-sûr (environ 4-5h par jour) et (surtout) pendant ce temps là ou la nuit aussi le chat du voisin vient devant mes volets (on a une porte fenêtre à côté de la porte d'entrée) le chat du voisin vient et miaule aux volets. Et si c'est pas ici c'est sur le toit de devanture du premier étage qu'il vient et il miaule tout le temps. Cela agace beaucoup mon chat ça le stresse et il marque son territoire à chaque fois.

Surtout que ce soir vu qu'il faisait beau j'ai promené une seconde fois mon chat car il le voulait et le chat du voisin nous a suivi tout le long en miaulant sur mon chat et donc le mien se couchait pour l'observer et remuait la queue vigoureusement et quand le chat du voisin l'énervait trop ou était trop près le mien essayait de courir pour l'attaquer (heureusement que j'avais la laisse et le harnais pour mon chat). C'est assez énervant et je ne sais pas quoi faire 😯 merci de m'avoir lue et pour ceux qui répondront merci aussi :)

3 réponses
Utilisateur anonyme

Coucou ton loulou est castré?

Après je vois pas ce que tu peux faire hein c'est son chat à l'autre il fait sa vie ^^.

Quand il te suit tu lui fait peur et puis voilà..

Moi mon chat quand il sort y a un autre chat qui l'embête bah je lui fait peur c'est tout ...

Je vois pas trop ce que tu peux faire à par laissé vivre le chat du voisin *)

Utilisateur anonyme

Je ne sais pas c'est un chat que j'ai récupéré il y a deux ans car très négligé par sa proprio et il a jamais rien eu comme problème nécessitant une visite chez le véto et comme je suis très peu argentée je ne peux pas l'emmener alors qu'il a rien :s mais en tout ça c'est soit un mâle castré soit une femelle car aucune testicule apparente mais là ou on l'a trouvé mon fiancé et moi les voisins pensaient que c'était un mâle.

Oui mais il fait ça la nuit ou quand on est pas là juste pour embêter le mien :\ puis après mon chat marque le territoire partout vers les fenêtres et portes et c'est assez embêtant car il marque 2 fois par jour au moins :s

Utilisateur anonyme

Pour stopper le marquage il faut le castré... Normal que le chat du voisin miaule pour lui c'est un adversaire.. xD!!

Donc castre ton loulou sa devrai dissuader l'autre et sa t'évite les pipis de marquage ^^ et pour la santé de ton chat c'est ce qu'il y a de mieux aussi :)