La toilette du chat est vraiment un moment,qu'il apprécie vraiment,moi je trouve ça tellement mignon,il se léchouille et de temps en temps,c'est a nous qu'il font la toilette !!
Un message a faire passe peut être ^^ ?
Non,j'ai cru comprendre que en nous faisant notre toilette,le chat nous mettait à son égal,et nous montre qu'on est un "membre de sa famille",le chat faisait ça à ses congénères,si votre chat vous léchouille avec sa langue rugueuse vous êtes comme un membre de sa famille,c'est un signe affectueux : bonne nouvelle non ?!
Mais mes loulous se font aussi la toilette entre eux :
Oui pour nos loulous la toilettes et les léchouilles contiennent plein de messages : acceptation de l'autre, intégration dans l'univers, marque de respect pour un aîné, toilettage d'un plus jeune, bisous et marques d'attachement... Les chats s'entre-lèchent très souvent la tête, les oreilles et le cou, car ce sont des endroits qu'ils ne peuvent pas atteindre sur eux-même : décidément la nature pense vraiment à tout ! ;)
Super tes photos avec commentaires....car ce n'est pas facile de prendre des photos de chats en action....j'essais aussi mais bien souvent ils sont trop rapides...