La petite pharmacie du chat

Utilisateur anonyme

Mes deux loulous font une fixette sur les champignons. Quand j'ouvre le frigo et qu'il y en a dedans je dois régulièrement extirper petit Gatsby du bac à légumes :)

Hier soir j'étais en train d'en plonger dans l'évier avec de l'eau vinaigrée et bien sûr mon p'titboutd'chat a sauté sur le rebord pour les flairer. Comme l'eau coulait du robinet il s'est pris une éclaboussure d'eau vinaigrée dans l'oeil. ça n'a pas dû lui faire du bien ! Il se frottait l'oeil avec sa patte pauvre 'tit père. J'ai aussitôt pensé à l'Ocryl : il a sursauté quand j'ai inondé son oeil avec un jet de produit, puis s'est laissé faire quand j'ai ensuite doucement passé un coton imbibé. Terminé, plus de bobo à l'oeil. C'est vraiment super ce truc.

Du coup je me suis posé la question suivante : on a tous un minimum de produits basiques dans notre salle de bain ; qu'est-il judicieux d'avoir pour nos chats en cas de petit pépin comme ce qu'il s'est passé chez moi hier soir ? En restant raisonnable bien sûr.

103 réponses
Mure 69

Euqi, je crois que non...l'Ocryl est en flacon, par contre le pharmacien, m'a dit que le flacon entamé pouvait s'utiliser que 1 mois après l'ouverture, c'est vrai que les dosettes ça serait super...le Zylkène c'est un tranquilisant, on ne sait jamais au cas où, par contre, la aussi date de péremption!!!

Mure 69

Ok Flammy, c'est les courses pour matou, mais c'est vrai que si c'est plus grave, je file directement chez le véto illico presto :)))

Utilisateur anonyme

Je suis consciente d'avoir de la chance Flam, c'est clair. Il y a 2 vétos dans ma petite banlieue, l'autre ne fait pas ça, en tout cas ce n'est pas indiqué. En plus il est à 1,5 km de chez moi, il est très gentil et... méga craquant ! ;), et son assistant est adorable. En plus il ne fait pas payer l'aide au brossage et l'entretien comme la coupe ou la tonte des bouloches sur les chats à poils longs. Comme tu dis, en or !

Oh que oui Anaisyl, tu verrais les séances de brossages, L'Exorciste en pire... C'est pour ça que je suis obligée d'aller régulièrement me faire aider chez le véto.

Allez Maman A, petites courses spéciales chats ! :)

Utilisateur anonyme

Je n'en doute pas Mûre.....

Utilisateur anonyme

@ floum lol le cadi va être plein mdr

Utilisateur anonyme

@ euqi oui au cas ou surtout aujourd'hui avec Garou mystére sa patte !

Utilisateur anonyme

Oui la bétadine se dilue et il ne faut prendre que la bétadine jaune. Et elle se garde quand même plusieurs mois, je ne me souvient plus de combien par contre.

Les diarrhéique sont très utiles =P surtout quand on a plusieurs chat et que comme par hasard ils s'y mettent tout en même temps.

J'ai aussi beaucoup d'autre médicaments, mais que je garde en réserve, comme ça quand je vais chez mon véto et qu'il me les prééscrit je n'ai pas besoin de les racheter . Et souvent c'est les mêmes qui revient comme ça on fait des économies =)

Ah oui aussi j'ai de l'orydermil en cas de galle d'oreille, ça si on s'y connait ce n'est pas compliquer à diagnostiquer, mais généralement c'est sur les nouveaux venus.

Mure 69

Dis-donc Euqi, t'en pince pour tes vétos, ma parole...tout est prétexte pour les voir....sont-ils beaux, moi j'adore les beaux garcons, LOL :)

Utilisateur anonyme

@ mure j'allais le dire mdr

Utilisateur anonyme

T'es une coquine Euqi.....lol