La petite pharmacie du chat

Utilisateur anonyme

Mes deux loulous font une fixette sur les champignons. Quand j'ouvre le frigo et qu'il y en a dedans je dois régulièrement extirper petit Gatsby du bac à légumes :)

Hier soir j'étais en train d'en plonger dans l'évier avec de l'eau vinaigrée et bien sûr mon p'titboutd'chat a sauté sur le rebord pour les flairer. Comme l'eau coulait du robinet il s'est pris une éclaboussure d'eau vinaigrée dans l'oeil. ça n'a pas dû lui faire du bien ! Il se frottait l'oeil avec sa patte pauvre 'tit père. J'ai aussitôt pensé à l'Ocryl : il a sursauté quand j'ai inondé son oeil avec un jet de produit, puis s'est laissé faire quand j'ai ensuite doucement passé un coton imbibé. Terminé, plus de bobo à l'oeil. C'est vraiment super ce truc.

Du coup je me suis posé la question suivante : on a tous un minimum de produits basiques dans notre salle de bain ; qu'est-il judicieux d'avoir pour nos chats en cas de petit pépin comme ce qu'il s'est passé chez moi hier soir ? En restant raisonnable bien sûr.

103 réponses
Utilisateur anonyme

Ah oui j'ai aussi un produit pour le nettoyage des oreilles.....

Utilisateur anonyme

Je vais voir l'assistant du véto mercredi prochain pour Félia (tonte des bouloches sur le bisou et méga brossage), je lui demanderai pour les oreilles, j'ai toujours cru qu'il ne fallait pas y toucher sans raison car c'est très fragile.

Utilisateur anonyme

Si tu peux leur nettoyer, c'est même conseiller. Moi j'ai du produit spécial, j'ai des lingettes imprégner de produit ou du liquide à mettre dans l'oreille puis nettoyer avec une compresse.

Je leur fait une à deux fois par mois, ou plus si je vois qu'un à des petites saletés.

Utilisateur anonyme

Ok Margaux. Comme je ne l'ai jamais fait de ma vie, je vais demander à l'assistant de me montrer mercredi.

Utilisateur anonyme

Ils n'ont pas de saletés dans les oreilles ? certain de mes chats ont toujours les oreilles propres, mais certain sont tout cracras ^^

Utilisateur anonyme

Ben non, elles sont toutes belles leurs noreilles ;)

Utilisateur anonyme

Par contre pour la bétadine une véto a dit qu'il fallait diluer dans de l'eau je ne le savait pas car mon copain avait croisé un "collègue" a lui dans la rue avec une jeune chienne elle avait une grosse balafre bien ouverte et mon copain l'a engueulé car il n'était pas allé chez le véto donc il m'a appelée et je lui ai conseillé de mettre un peu de bétadine (mon copain a du lui acheter) pour désinfecter mais le mieux d'aller en urgence chez le véto surtout que sa faisait 1 jour qu'elle était dans cet état alors dans la rue vive les microbes!il a vraiment eu du bol que la plaie ne se soit pas infectée et mon copain l'a emmené chez la véto ou je devais aller pour castrer Berlioz

Elle voulait faire des points de suture mais il n'avait pas un rond elle lui a quand même fait des soins mais bon...et c'est la qu'elle lui a dit qu'il fallait diluer la bétadine dans de l'eau

Utilisateur anonyme

En effet Lyly, Margaux dilue la bétadine avec du sérum phy, ça doit être la même chose, mais je ne le savais pas non plus. J'ai bien fait de faire ce post j'apprends plein de choses ! :)

J'ai acheté de la bétadine en dosettes, car même si après ouverture un flacon dure plus d'une semaine ça se périme quand même au bout d'un certain temps, et heureusement on n'en utilise pas tous les jours.

Utilisateur anonyme

moi aussi j'apprends plein de choses alors merci les filles et euqi pour son post.

Utilisateur anonyme

moi non plus je ne fais pas de l auto medication et ma pharmacie pour chat est la meme que celle de MARGAUX donc si elle c est bien moi aussi

une attelle

en fait si ton chat se casse la patte ou se la tord tu prend l attelle c est une petite plaque de bois tu mets dabord du coton sur la patte pour que l attelle ne blesse pas la peau de la pattee ensuite tu pose l attelle dessus et tu main tient le tout avec un bandage bien serre

tu vas au veto mais au moins si il y a une fracture ça evite que les os se deplacent ce qui ferait des complications