La petite pharmacie du chat

Utilisateur anonyme

Mes deux loulous font une fixette sur les champignons. Quand j'ouvre le frigo et qu'il y en a dedans je dois régulièrement extirper petit Gatsby du bac à légumes :)

Hier soir j'étais en train d'en plonger dans l'évier avec de l'eau vinaigrée et bien sûr mon p'titboutd'chat a sauté sur le rebord pour les flairer. Comme l'eau coulait du robinet il s'est pris une éclaboussure d'eau vinaigrée dans l'oeil. ça n'a pas dû lui faire du bien ! Il se frottait l'oeil avec sa patte pauvre 'tit père. J'ai aussitôt pensé à l'Ocryl : il a sursauté quand j'ai inondé son oeil avec un jet de produit, puis s'est laissé faire quand j'ai ensuite doucement passé un coton imbibé. Terminé, plus de bobo à l'oeil. C'est vraiment super ce truc.

Du coup je me suis posé la question suivante : on a tous un minimum de produits basiques dans notre salle de bain ; qu'est-il judicieux d'avoir pour nos chats en cas de petit pépin comme ce qu'il s'est passé chez moi hier soir ? En restant raisonnable bien sûr.

103 réponses
Utilisateur anonyme

Margaux, fièvre, diarrhée, vomissement, pour moi c'est direct véto je ne prends aucun risque. Je pensais plutôt à des petits produits comme l'ocryl :)

Oui Bétadine j'ai, mais je ne savais pas qu'il fallait consommer le flacon en 1 semaine je vais donc en acheter en dosettes.

Dis-moi, je croyais qu'il ne fallait pas trop toucher aux oreilles des chats ?

Utilisateur anonyme

Jocya, lis sur mes lèvres : MON VETO EST OUVERT 24H/24 + DIMANCHES + JOURS FERIES.

Utilisateur anonyme

@ euqi pour la bétadine tu peux la conserver plus d'une semaine moi le véto m'en faisais mettre sur les chevaux de ma marraine et le flacon durait plus d'une semaine mais il faut qu'il soit bien conservé dans un endroit sec et pas trop chaud.

Utilisateur anonyme

Ok Maman A., je vais voir ça ce midi à la pharmacie, merci.

Utilisateur anonyme

j ai compris mais moi j ai tout ça car je peux comme cela soulager mon chat avant de voir le veto mais bien sur je vais au veto et tu vois MARGAUX qui est quelqun qui sait

s occuper des chats a la meme pharmacie

les oreilles des chats doivent etre nettoyer environ 1 fois par mois ça evite les otites et aussi que le chat soit demanger par le serumen qui se depose fatalement

Utilisateur anonyme

Euquinorev, au départ aussi je fillais chez le véto des qu'il y avait un soucis, mais comme je commence à avoir l'habitude tout dépend de l'état de mes chats.

Par exemple avant hier Lilo n'était pas très bien, elle tremblait et avait de la fièvre, je ne lui ai rien donner, elle me le fait souvent, mais normalement ça se calme assez vite et là à 17h elle était encore mal alors je suis aller voir mon véto.

Je vois en fonction de leur état mais c'est mon véto qui m'a dit quoi avoir et c'est lui même qui me dit de ne pas venir sauf si j'ai un doute sur quelque chose , j'y vais déjà plus d'une fois par mois donc je dis à mon véto tout ce que j'ai fait et il me dit si j'ai bien fait ou pas ^^

Aussi Coco et Cléo ont la diarrhée depuis plusieurs jour, malgré l'antidiarrhée rien ne change, donc je n'ai pas insister et j'ai demander conseil à mon véto.

Mais bon je ne conseil pas du tout de faire de l'automédication, moi j'ai un peut l'habitude donc si soucis je conseil ----> véto !

Utilisateur anonyme

Ok Margaux, en toi j'ai confiance, et ta liste est quand même plus raisonnable ;)

Utilisateur anonyme

Je ne donnerais pas d'antibio et je ne ferais pas d’attele ou pansement moi même par exemple.

Utilisateur anonyme

Moi non plus c'est certain ! Quant à la pose d'une attele ça ne s'invente pas, il faut avoir son brevet de secouriste.

Utilisateur anonyme

Intéressant ton post Euqi....je m'aperçois que je n'ai pas autant de choses dans ma pharmacie pour les chiens.....à part la bétadine, sérum physiologique, anti vomitif et diahrée.....bon j'ai les comprimés pour l'arthrose de Némo...mais ça c'est un peu à part