La petite pharmacie du chat

Utilisateur anonyme

Mes deux loulous font une fixette sur les champignons. Quand j'ouvre le frigo et qu'il y en a dedans je dois régulièrement extirper petit Gatsby du bac à légumes :)

Hier soir j'étais en train d'en plonger dans l'évier avec de l'eau vinaigrée et bien sûr mon p'titboutd'chat a sauté sur le rebord pour les flairer. Comme l'eau coulait du robinet il s'est pris une éclaboussure d'eau vinaigrée dans l'oeil. ça n'a pas dû lui faire du bien ! Il se frottait l'oeil avec sa patte pauvre 'tit père. J'ai aussitôt pensé à l'Ocryl : il a sursauté quand j'ai inondé son oeil avec un jet de produit, puis s'est laissé faire quand j'ai ensuite doucement passé un coton imbibé. Terminé, plus de bobo à l'oeil. C'est vraiment super ce truc.

Du coup je me suis posé la question suivante : on a tous un minimum de produits basiques dans notre salle de bain ; qu'est-il judicieux d'avoir pour nos chats en cas de petit pépin comme ce qu'il s'est passé chez moi hier soir ? En restant raisonnable bien sûr.

103 réponses
Utilisateur anonyme

Bon post euqi et je ne savais pas l'ocryl ;)

Je te conmseil d'avoir de la betadine mais attention après la betadine ouverte elle ce conserve qu'une semaine ! Et ca pas beaucoup de monde le sais . Je te conseil aussi d'avoir du serum physiologique ca permet de nettoyter leurs yteux les oreille et petits bobos sans graviter ;)

Pince a epile aussi .

Voilà pour le reste je sais pas

Et effectivement une goutte d'eau vinaigrer dans l'oeil ca na pas du lui faire du bien a ton ptit bvonomme

Utilisateur anonyme

En fait Anaisyl l'Ocryl est un sérum physiologique spécial chien et chat ;) Cela dit j'ai ai aussi du "humain" pour moi.

Pince à épiler j'ai, mais ça doit être drôlement long d'épiler un chat à la pince ! (Lol)

Tiens, je ne savais pas non plus pour la bétadine ! C'est nul ça, comme si on utilisait tout un flacon en 1 semaine. Je vais voir si ça existe en dosettes.

Merci Miss ! :)

Utilisateur anonyme

Derien euqi ;) je l'ai su quand mon homme avait eu un accident tres grave et que l'infirmiere venait tout les jours . Avant je ne le svais pas non plus . Je pense effectivement que ca doit exister en dosette . C'est pour sa que je prend du serum phy a la place de la betadine

Lol j'ai jamais essayer d'epiler mes chats mais ils ne doivent pas apprecie je pense lol . Mais c'est pratique car il y a eu un carreau de casser chez moi y a pas longtemps et Roket c'etait planter un bout de verre minuscule dans le coussinet . Je les enlever tout de suite et j'ai nettoyer a la biseptine melanger avec du serum phy . ( Pour pas que ca lui pique ;) )

Et ca a bien cicatriser nikel !

Ps : si tu essaie un jour d'epiler felia ou gatsby dit moi comment ca c'est passer ! Mdr

Utilisateur anonyme

Ah c'est pas bête ça, mélanger du sérum phy au désinfectant pour que ça ne pique pas !

Oui, en effet il y a toujours possiblité de casse de verre et de petit bout dans une patte. J'espère que ça n'arrivera pas à ma louloute, car vu comme elle se laisse manipuler je risque fort de me planter la pince à épiler dans une joue ! :)

Naaaaaan les pauvres ! :))

Utilisateur anonyme

il faut toujours avoir.

ocryl pour les yeux

epioptic pour les oreilles

de la betadine

un anti infectieux comme le ronaxan ou doxyval en cas de bebut de petit rhume

un antvomitif comme pimprerid

un antidiarrhetique comme du felidiarrhee

des pansements et une attelle

et un anidouleur et fievre comme tolfedine

avec tout ça on est pare moi j ai toujours tout ça regulierement renouvele

et aussi des pipettes contre les puces stonghold et contre tous les vers profender

et je n ai pas de soucis si un de mes chats a un probleme un jour ferie ou un dimanche

Utilisateur anonyme

Chez moi j'ai :

- Bétadine

- Sérum phy

- Produit nettoyant pour les yeux/oreilles/dents

- Comprimé contre vomissement/pansement d’estomac

- Comprimé contre diarrhée

- De quoi soigner la fièvre

- De quoi soigner les inflammations

- Antipuce/vermifuge/antifongique

- Et mal de ventre pour ma Lilo

C'est tout je crois ^^

Utilisateur anonyme

voila comme moi MARGAUX nous sommes parer en cas de problemes se qui n empeche pas de voir un veto si ça ne va pas bien entendu

Utilisateur anonyme

Et de quoi faire un plâtre aussi ? J'ai dit "en restant raisonnable"... Mon véto est ouvert 24/24, dimanches et jours fériés, et je ne m'aventurerai jamais à poser une attelle moi-même. Et je suis contre le stronghold j'avais fait un post là-dessus. C'est bcp trop puissant, mes chats se sortent pas et les puces ne volant pas encore je ne vois pas comment ils en attraperaient. Par ailleurs si un de mes chats se met à avoir de la fièvre je ne vais sûrement pas faire de l'automédication au petit bonheur, je l'emmène chez le véto.

J'étais sûre que tu viendrais me faire une liste longue comme le bras...

Utilisateur anonyme

certaine bétadine se conserve plus d'une semaine les filles.

Utilisateur anonyme

ça reste raisonnable il faut avoir tout ça car que fait tu si tu as un probleme en pleine nuit ?

avec se que on t enumere tu peux faire les premiers soins et le lendemain matin voir ton veto