je viens de castrer mon chat et je m'inquiète

Lyannaxlu
Lyannaxlu

bonsoir , après une longue réflexion j'ai décidé de castrer mon chat (de bientôt 1 ans) .

Donc aujourd'hui après l'avoir récupéré du vétérinaire j'ai remarqué qu'il étais très agité , une fois arrivé a la maison j'ai aussi pu remarquer qu'en marchant il tremblait , il reniflait aussi tous les recoin de la maison comme si que c'étais la première fois qu'il y entrait , de plus a chaque fois que je m'approche de lui il s'en fuit et panique sans oublié qu'il émet un bruit assez bizarre .

je ne sais pas si cela est normal ou pas mais pour l'instant je m'inquiète pour lui . ( si vous avez aussi des conseil a me donner pour prendre soin de lui durant cette période ça serrait très gentil et aussi combien de temps peut il rester comme cela ).

merci beaucoup , j'attend vos réponses. 🤧😞

3 réponses
Blue_Cat
Blue_Cat

Bonsoir,

Votre chat a subi un transport, une hospitalisation, une anesthésie générale et une opération. Rien d'étonnant à ce qu'il soit perturbé. Il ne reconnaît pas son odeur recouverte par les odeurs de clinique. En général, tout rentre dans l'ordre sous 2/3 jours. Vous avez très bien fait de le faire castrer, sur le plan physique il n'y a pas de douleur chez le mâle normalement. Mais émotionnellement, une hospitalisation est toujours stressante.

ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonsoir,

Effectivement votre chat a subit plusieurs évènements depuis son départ de la maison, et toutes ces choses peuvent expliquer son comportement assez perturbant. L'anesthésie notamment pourrait causer les évènements que vous nous racontez. Je vous conseille de continuer à le surveiller, en vérifiant qu'il mange bien et boit bien, et les symptômes devraient s'estomper. Si au bout de 24/48h les symptômes que vous nous décrivez sont encore bien présents, n'hésitez pas à recontacter la clinique vétérinaire dans laquelle votre chat a été castré pour que son état soit réévalué par un vétérinaire.

Bonne soirée,

Léa - Étudiante vétérinaire, chargée de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil.

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Lyannaxlu
Lyannaxlu

Merci beaucoup pour vos réponses , cela me soulage un peu plus 😳😌

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?