Je vais avoir un chaton "angora turc"

Utilisateur anonyme

Bonjour je suis nouvelle sur ce forum, je voulais en faire parti pour parler avec vous 😁 donc voilà je vais avoir bientôt un chat angora turc de 3 mois, et j'avais donc quelques questions pour ceux qui ont des angoras turcs, alors voila:

Es ce que ce chat peut prendre des bains?

Es ce qu'il s'entend bien avec les enfants?

Es ce que il necessite bcp de visite chez le vétérinaire?

Es ce qu'il peut être agressif car j'ai un petit frère assez turbulent :3 ?

Voilà j'ai posé pas mal de questions mais sa me trotté depuis un bon moment dans la tête voilà, normalement je devrais l'avoir en février 2015 gros bisous à vos chats/chatons merci au revoir ;)

6 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

les réponses à tes questions s'appliquent pour tous les chats, quelque soit la race. Où prend tu ton chat ? Chez un éleveur ?

- On évite au maximum de faire prendre un bain au chat, il se lave tout seul.

- Si le chat à été sociabilisé et que les enfants ne l’embêtent pas, il n'y a pas de raison que cela se passe mal.

- Une visite par an pour les vaccins et vérifier l'état de santé. Après, il faut toujours avoir un peu d'argent de côté si il a un problème de santé quelconque.

- Si ton frère l’embête trop (tirer la queue, l’empêcher de partir, lui tirer les poils...) il peut le griffer ou le mordre et ce qui est normal il ne fera que ce défendre. Donc il faudra que tes parents apprenne à ton petit frère à respecter le chat.

Utilisateur anonyme

Merci pour ta réponse donc bah je le prend chez un ami qui a une chatte angora turc et 3 chats angora turc la femmelle à des chaleurs et va avoir une portée mais on ne sais pas avec quel chat mais bon c pas le plus important. Sinon le propriétaire du chat aime bcp les chats et s'en occupe bien donc il fera les vaccins etc au chatons et moi j'en prendrais un de la portée à 3 mois pour qu'il soit sociabilisé.

Utilisateur anonyme

Pour information, si ces chats sont lofs, il faut que les chatons soit déclarés sinon ton chaton ne sera pas un Angora turc mais de type.

La loi, en France, oblige que le chat soit vacciné et identifié lors d'une vente ou d'une donation.

Pense à parler de la stérilisation à ton ami pour éviter que sa chatte face portée sur portée. Surtout si il y a trois mâles...!

Utilisateur anonyme

Ok merci oui ne t'inquiète pas on feras tout les besoins nécessaire et on le déc latéral en tout cas merci ;)

Utilisateur anonyme

Bah il est pas encore né justement x)

Utilisateur anonyme

Je veux bien répondre à tes questions :

Pour le chat,le bain n'est pas néccésaire à moins qu'il soit TRES sale

Chaque chat à son caracère,mais en général oui

Cela dépend ou tu l'achètes,et comme j'ai dit tout à l'heure "chacun son caractère et son corps"

Cela dépends'il il est gentil ou non (je parle de ton frère) si il est vraiment turbulent,vraiment pas sympas et qu'il peut le frapper (oui,il y a des fous) et bien...voila