Je suis sur le point de craquer pour un petit Angora Turc !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Que dire de plus que ce que dit le titre ? Que j'espère ne pas faire une boulette, qu'il ou elle s'entendrait bien avec ma Félia d'amour (Maine Coon), qu'ils seraient heureux ensemble et se feraient plein de câlineries, que Félia ne serait pas jalouse et serait ravie d'accueillir un petit copain, que, que, que... ;)

157 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui, ben tu sais Dellys, ma fifille est un chat de ferme, on l'a eue peut-être un peu trop tôt... Je pense pas que les maîtres se soient souciés de la sociabilisation, mais bon, elle se calme un peu avec l'âge... Et moi, je l'aime telle qu'elle est.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Wow, c'est un fauve ton Réglisse !! "Chat méchant" à mettre sur ta porte d'entrée, lol

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est marrant, autant Félia ne supporte pas la brosse sur son bidou, autant elle y accepte les bisous et les caresses, à tel point que je me demande s'il ne serait pas judicieux d'acheter un gant de brossage pour cet endroit-là... En même temps ça fait partie d'un rituel, quand je rentre le soir, parmi tous ses ronds de jambe elle me fait ce que j'appelle des "pouf sur le dos" elle se laisse tomber sur le dos et me présente son ventre pour que je la caresse. je ne voudrais pas qu'elle ne le fasse plus à cause d'un bête gant.

Tel chat tel maître, oui tu as raison Ninie, je suis moi aussi très regardante sur le frottage de mon ventre ! (et ça y est c'est reparti... lol)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

lol Euqi, t'es en forme ce soir !! Moi, j'aime pas trop qu'on me touche le bide ! lol

Oui Ném, des fois elle dort, et je la caresse, elle se met alors sur le dos, et je peux lui faire des bisous sur le ventre... Mais si pendant qu'on joue je lui touche le ventre, elle me croque... :-(

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Quand je fais des bisous surle bidou de Félia, elle met ses patounes de chaque côté de mon visage sans sortir ses griffes ! Je trouve ça craquant. Mais tu as raison Dellys, question de sociabilisation au cours de la petite l'enfance assurément.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Elle est adorable ta Félia... Oui, il y quand même une grande différence entre les chats d'élevage et les chat "de rue" ou "de ferme" concernant le caractère et la docilité...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ben disons Melly que oui, 2 ou 3 mois c'est un peu tard mais peut-être pas impossible mais en ce cas, il faut le faire très très souvent et très rapidement au départ (ne pas s'apensantir) et au fur et à mesure le chaton s'habitue (peut-être).

Melly
Melly

En fait il apprécie quand il dort, mais quand il est bien éveillé comme dit Ninie sa croque lol

Rooo la chance que vous avez :( Enfin il me fait quand même la fête quand je rentre, il se met sur ses pattes arrières, pose ses pattes de devant sur mes jambes et me regarde avec son petit air coquinou olala un vrai appel au câlin! Puis des ronrons à tout va, et vas-y que je me frotte au visage, à la main au bras, au sac, à tout ce qui passe mdr

Pas bête l'idée du gant, en plus sa "tire" moins que la Foolee, et même si ce n'est pas aussi efficace tu éviteras les noeuds.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ninie, la différence de comportement ne tient pas au fait que les chats soient de race ou de erme, cela tient aux conditions de sociabilisation.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

je sais Dellys, ce que je voulais dire, c'est justement, les chats sont plus sociabilisés dans les élevages, ils sont donc plus dociles...

Ahh, ça va Melly, il peut être cool ton Réglisse !

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?