Je suis sur le point de craquer pour un petit Angora Turc !

Utilisateur anonyme

Que dire de plus que ce que dit le titre ? Que j'espère ne pas faire une boulette, qu'il ou elle s'entendrait bien avec ma Félia d'amour (Maine Coon), qu'ils seraient heureux ensemble et se feraient plein de câlineries, que Félia ne serait pas jalouse et serait ravie d'accueillir un petit copain, que, que, que... ;)

157 réponses
Utilisateur anonyme

Ce serait génial que tu adoptes un chaton , comment s'appelle l'élevage ? Moi aussi je craque pour les Angoras Turcs blancs aux yeux impairs ou bleux ! J'aime bien les "rouquins" aussi , mais il y a toujours des exeptions :)

Utilisateur anonyme

Mdr Melly, une 'tite anecdote genre erreur de la nature : elle remonte à longtemps, c'était chez mes parents. Notre chatoune avait décidé de mettre ses bébés au monde un dimanche soir vers 21h00. On était en train de regarder "Jessie James" à la télé (tu sais, celui avec Paul Newman et Robert Redford, miaaaaaaaaaam !!! lol). Naissent deux petites crevettes, qu'à première vue je juge masculines (l'histoire de la distance entre les 2 petits trous chez les chatons nouveaux nés, si on n'est pas spécialiste on repassera, hein ;) ). Je les baptise donc Jessie et Charly. Et quelques jours plus tard, lors d'une visite de contrôle du véto, bingo c'était des filles ! Elles sont restées Jessie et... Charlie :)

Utilisateur anonyme

Coucou Euqi !

alors, on a craqué pour un tit chaton ? T'aime bien les chats avec beaucoup de poils à ce que je vois !

J'aime bien les Angoras Turcs, ils sont magnifiques, mais trop de poils ( et d'entretien aussi du coup) pour moi !

Déjà que Ném malgré ses poils courts dépoile terriblement !

Utilisateur anonyme

Meuh non Ninie, les Angoras turcs n'ont pas trop de poils.

Et je peux t'assurer que chez moi, ceux qui perdent beaucoup plus leurs poils ce sont ceux à poils courts (ils les battent à plate couture).

Utilisateur anonyme

Comme quoi Dellys... Tu vois, Ném a des poils courts, et là, c'est terrible comme elle les perd... Je retrouve des petites touffes sur le sol ou sur son coussin... Vais acheter une brosse Foolee je pense.

Utilisateur anonyme

Ok Dellys. Je fais donc tester le petit nouveau avant d'arriver chez moi, et par la suite je fais rapidement vacciner leucose les deux comme ça je suis tranquille, après tout on ne sait jamais.

Je suis bien partie pour Pony... ;) Je te donne le lien de la chatterie par mp demain, je pense qu'il n'est pas souhaité de citer et donc de faire de la pub pour telle ou telle chatterie sur le site.

Melly

Oui Dellys depuis tout à l'heure j'évite de raccourcir mais la flemme a été la plus forte XD

Hum pour majesté ou majestuosité j'avoue je ne sais pas lol Oui question de gout c'est bien pour sa que j'ai mis un "désolé" avant. Désolé de ne pas comprendre car je n'ai pas les mêmes gouts :)

@Euqinorev: vraiment mignonne cette petite histoire! Jessie et Charlie hihi

@Ninie: en plus les Angora Turc n'ont peu ou pas de sous-poils comme par exemple les Maine Coon, puis leur poils font un petit effet coton/nuage hihi on a envie d'y mettre le nez. Et je te conseille la FOOLEE ninie elle est SUPER.

Melly

Je me suis mal exprimée "PAS comme par exemple les Maine Coon".

Utilisateur anonyme

Ben oui Ninie ! En fait je pense depuis un bon moment à offrir un petit compagnon à Félia, sans vraiment me décider jusqu'à maintenant. Là je crois que c'est quasi fait ! C'est vrai que j'aime bien les poils (chez les chats hein ! lol), mais je rejoins Dellys, mon vieux matou de gouttière me semait plus de poils que Félia ! L'Angora turc est d'un entretien plus simple que le Maine coon dans le sens qu'il n'a quasiment pas de sous-poil, et c'est le sous-poil qui complique beaucoup l'entretien. Et puis j'ai un petit aspirateur de table qui fait des merveilles partout sur mes tissus ! ;))

Oui, la brosse Foolee c'est magique ! Surtout quand le chat se laisse faire, ahem... lol

Utilisateur anonyme

Oui c'est bien ce que je te dis Ninie, les poils courts c'est une horreur, on retrouve leurs poils partout !