Je suis sur le point de craquer pour un petit Angora Turc !

Utilisateur anonyme

Que dire de plus que ce que dit le titre ? Que j'espère ne pas faire une boulette, qu'il ou elle s'entendrait bien avec ma Félia d'amour (Maine Coon), qu'ils seraient heureux ensemble et se feraient plein de câlineries, que Félia ne serait pas jalouse et serait ravie d'accueillir un petit copain, que, que, que... ;)

157 réponses
Melly

Du coup je voulais commencer les prénoms mais peut être que l'éleveuse l'a déjà choisi, et puis sa dépendra du tempérament et de la couleur de ce chatounet ;) Je suis limite aussi pressée que toi mdr

Utilisateur anonyme

Oui tu as raison Melly, peut-être l'éleveuse l'a déjà choisi, si le/la chaton/ne est né et en âge d'être adopté. Mais entre le nom inscrit au Loof et mes petits noms à moi, hé hé :) Et oui encore, ça dépend de la couleur et du caractère : le nom de Félia lui va à merveille parce qu'il y a du feu dans sa robe et tellement de féminité dans son comportement (nan mais je suis vraiment gâteuse, hein ?! lol)

Mdr "petite" soeur :) 1,75 de mon côté, si je n'ai pas encore commencé à rétrécir :)))

Utilisateur anonyme

Euqinorev, je commence juste à lire ton premier message et je vais te répondre au fur et à mesure de ma lecture.

Déjà, première recommandation : ne prendre qu'un chaton dont les deux parents ont été testés négatifs felv/fiv, maximum 2 mois avant la saillie.

Ou si cela n'est pas le cas, impérativement le jour de l'achat du chaton (donc ne pas le faire un dimanche) aller directement chez un vétérinaire pour qu'il fasse le test rapide felv/fiv et si celui-ci est négatif, aucun problème tu peux mettre le chaton en contact avec ton autre chat.

En cas de test positif à la leucose (felv) ou sida des chats (fiv) l'éleveur à l'obligation (maladies rentrant dans la liste des vices rédhibitoires) de reprendre immédiatement le chat et à te rembourser intégralement celui-ci.

Utilisateur anonyme

Pour répondre à ta question Euqinorev, aucun de mes chatons ne pars stérilisés (je ne l'ai fait qu'une seule fois pour un petit mâle de 3 mois car à l'époque il avait une couleur très rare et que j'avais compris qu'au téléphone j'avais affaire à des éleveurs qui se cachaient derrière le statut de particulier).

Utilisateur anonyme

Melly, l'Angora turc n'a malheureusement pas le vent en poupe justement parce que les personnes utilisent le terme "Angora" à toutes les sauces, ce qui fait dire, bien sûr à tort par certains particuliers qui ont un chat de gouttière poils mi-longs "j'ai un angora" donc ces personnes imaginant avoir un chat de race ne voient pas pourquoi elles paieraient pour un Angora Turc (bon si ces personnes prenaient le temps de regarder leur chat et de comparer avec les Angoras Turcs et si elles étaient objectives elles reconnaîtraient que les chats sont totalement différents.

Utilisateur anonyme

Ah oui merci Dellys, je ne pensais pas à ça, en effet Félia n'étant à ce jour pas vaccinée felv ou fiv vu qu'elle est seule minette à la maison et ne sort pas because appartement, je ne voudrais pas qu'elle soit contaminée !

Tu en penses quoi, des stérilisations précoces ? mâles ou femelles confondus.

Utilisateur anonyme

Non Euqinorev, il ne s'agit pas de vaccin mais de test.

Et je te répète, à partir du moment ou tu as déjà un chat il faut absolument que le deuxième soit testé négatif felv/fiv "avant" que tu le mettes en contact avec ton autre chat.

Bon, j'espère que ton autre chat a été également testé négatif felv/fiv.

Je n'ai rien contre les stérilisations précoces et je comprends les éleveurs qui y ont recours.

Et je dis qu'en tant qu'acquéreur on peut être contre mais en ce cas, aucun problème on va chez un autre éleveur ;)

Utilisateur anonyme

Ok Dellys, j'ai mélangé tests et vaccins. Oui Félia a été testée (négative), juste pas vaccinée contre. Donc si j'ai bien compris, si les parents du petit nouveau étaient négatifs 2 mois max avant la saillie, pas besoin de les faire vacciner ni l'un ni l'autre s'ils ne sortent pas ni ne rencontrent d'autres chats. C'est ça ?

Non je n'ai rien contre, j'aimerais juste ton avis là-dessus, par mp si tu préfères.

Melly

Oui il y a le nom LOOF et le nom que tu peux lui donner toi ;) Non pas gâteuse, tout les noms que l'on a pu donnés collaient parfaitement à nos animaux, sauf Cerise erreur de parcours mdr (on pensait que c'était une fille à la base XD).

Bon alors je suis d'accord pour petite soeur, 1m59 de mon côté XD Je grandirai plus :'(

@ Dellys, carrément qu'ils le verrait! Même moi je le vois -_-' D'un côté tant mieux ils ne souffrent pas d'un effet de mode. En plus, pardon pour tout les amoureux de cette race, mais le Persan je n'aime pas trop. Je ne retrouve pas du tout la majestuosité de l'Angora... Pourtant il est très demandé, et descend de celui-i. Je trouve sa incompréhensible lol

Utilisateur anonyme

C'est bien d'avoir déjà les tests négatifs des parents mais je te conseille très fortement de faire tester le chaton "avant" de le faire rentrer chez toi, donc le faire le jour même de l'achat.

Et s'il est négatif je te conseille de le faire vacciner felv.

Personnellement je fournis aux acquéreurs de mes petits la photocopie des tests négatifs des deux parents et je ne fais pas vacciner leucose.

Par contre, je conseille aux personnes de faire tester le chaton (bien sûr je sais qu'il sera négatif mais j'ai pour principe qu'on ne fait pas vacciner sans avoir testé préalablement) et ensuite de le faire vacciner leucose.

En ce qui concerne Les Persans et les Angora Turcs (ne dis pas juste "Angora" car sinon tu participes à l'amalgame) c'est une question de goût.

Toi tu vois la majestuosité (on ne dit pas plutôt majesté ? Je ne sais pas !) dans les Angoras Turcs, certains la verraient plutôt chez les Persans.